Tchad : Bilan de l’attaque contre le palais présidentiel, 19 morts et 9 blessés
Selon un premier bilan du gouvernement, dix-neuf personnes ont été tuées lors d’une attaque contre le palais présidentiel le mercredi 8 janvier 2025 dans la soirée à N’Djamena, dont 18 parmi les assaillants, a annoncé le porte-parole du gouvernement tchadien, Abderaman Koulamallah.
Le commando, lourdement armé, comptait 24 membres. « Il y a eu 18 morts et 6 blessés côté assaillant, et nous déplorons un mort ainsi que trois blessés, dont un grièvement », a précisé le porte-parole du gouvernement tchadien, Abderaman Koulamallah.
« La situation est totalement maîtrisée. Toute cette tentative de déstabilisation a été éradiquée », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée dans la soirée sur Facebook.
Le ministre, qui dans sa vidéo s’exprimait arme à la ceinture et entouré de soldats depuis le palais présidentiel, n’a pas donné plus de précisions sur les auteurs de l’attaque, dans ce message diffusé en direct et destiné à rassurer la population.
Lire également 👉Tchad : L’opposition entend boycotter les prochaines législatives
Des enquêtes sont en cours pour identifier les responsables et déterminer les circonstances exactes de cette attaque survenue au cœur de la capitale tchadienne.
L’attaque a eu lieu quelques heures après la visite à N’Djamena du ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, qui a eu plusieurs entretiens avec des dirigeants tchadiens, dont un à la présidence avec le chef de l’Etat Mahamat Idriss Déby Itno, selon plusieurs médias.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !