« Ma traversée » de l’humoriste LaJaguar : «10 ans après, c’est vraiment mérité » (Syatic)

publicite

Pari tenu pour les 10 ans de célébration de l’artiste l’humouriste Wendyam Séverin Yaméogo alias LaJaguar. Attendu pour un pari inédit, le natif de Koudougou a confirmé le vendredi 14 février 2025, dans la salle des banquets de Ouaga 2000, ses 10 ans de présence sur la scène burkinabè et internationale. Cela, à travers son spectacle de rire dénommé « Ma Traversée » qui s’est matérialisée par des prestations et des partages d’expérience de sa carrière. 

La suite après cette publicité

Humour, prestation d’artistes musiciens et humoristes, partages d’expérience sur le parcours de l’artiste, en un mot une soirée riche en émotions a été service au public sorti nombreux pour célébrer les 10 ans de parcours de l’artiste LaJaguar.

Un jeune homme en difficulté pour payer son loyer qui arrive à faire une scène pleine à craquer. Cette scène a même servi à une entrée en scène de l’artiste. S’en sont suivis des partages de situations sociales pendant environ 1h.

« Dès que j’ai eu mon Bac, ma tante m’a appelé et a dit étant donné que j’ai fait 3 ans avec le Bac mais pourquoi elle me voit me ridiculiser avec un micro encore au lieu de continuer dans la fonction publique. Deux ans plus tard elle me voit et me félicite », a rappelé l’artiste dans un ton humoristique, pour faire savoir qu’on l’aurait voulu dans d’autres fonctions que l’humour.

L’artiste dans ses sketchs a indiqué vouloir, dès le départ parvenir à ce rêve d’humoriste. Parlant plus sérieusement, LaJaguar a fait savoir qu’il a reçu les bénédictions de ses parents. Une source de motivation pour son parcours selon ses propos. À l’écouter, à travers « ma traversée », l’objectif c’est de monter aux yeux du monde que lorsqu’on tient dans son domaine, quelle que soit sa nature on peut toujours persévérer.

Lire aussi👉: 10 ans de carrière de l’humoriste LaJaguar : Ses soutiens attendus le 14 février pour une fête inédite à la salle des banquets

Pour ce partage d’expérience, l’artiste a fait cas de ses difficultés à l’école, ses différents boulots avant la scène et le regard de la société sur l’humour. « Je dirais que c’est un pari réussi. C’est vrai que les commentaires reviennent au public.  Cette traversée, c’est un peu comme ma soutenance.  L’objectif n’était pas de montrer qu’on est plus fort que qui que ce soit mais de prouver qu’à travers le travail qu’on fait, lorsqu’on le fait bien on peut être source d’inspiration », a souligné LaJaguar.

Parler d’humour au Burkina Faso, c’est aussi mentionner plusieurs noms dont Nikiema Irissa alias Syatic du groupe Gombo.com. Cette autre figure a tiré son chapeau à l’artiste, surtout se souvenant de ses débuts sur la scène. « Moi, je n’ai pas vu le temps passer. C’est quand j’ai regardé ma montre que j’ai vu que ça (le spectacle) vaut 1h, selon moi c’était 30 minutes. Vraiment avec tout ce temps passé sans faire la scène, on se posait beaucoup de questions.  Il a encore rassuré. Il a fait un meilleur spectacle. 10 ans après c’est vraiment mérité », a-t-il félicité.

Cette soirée de couronnement des 10 ans de carrière de l’artiste est perçue par celui-ci comme le début de ses objectifs fixés. Il a dans la foulée annoncé 37 autres destinations dans les jours à venir.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite
publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page