Formation au Football au Burkina Faso : « Focus Sport Benfica Campus » lance officiellement ses activités

Le centre de formation en football « Focus Sport Benfica Campus » a officiellement ouvert ses portes le jeudi 20 février 2025 à Ouagadougou. Ce centre compte former les jeunes talents en Football.
En partenariat avec le club portugais « Benfica de Lisbonne », « Focus Sport Benfica Campus », fondé en 2023 par Izouma Sidibé, a officiellement ouvert ses portes aux jeunes passionnés de football.
Saluant cette initiative, le ministre chargé du sport, Roland Somba, a souligné que ce centre contribuerait à améliorer l’offre sportive et à former les futurs talents, tant au niveau national qu’international.
« Ce centre vient enrichir l’offre en matière d’infrastructures sportives, ce qui permettra, dans un premier temps, de rehausser le niveau de notre championnat national. En outre, elle favorisera l’émergence du sport d’élite et offrira la possibilité d’exporter nos talents à l’international, contribuant ainsi à renforcer notre équipe nationale », a-t-il précisé.

Desousa Santos Aiguel, représentant de la délégation du club Benfica de Lisbonne, a fait savoir les ambitions du club portugais pour le développement du football burkinabè.
« Nos objectifs sont très clairs. Identifier et développer les talents pour l’équipe nationale du Burkina Faso et les championnats nationaux. Nous souhaitons également ouvrir les portes du football international aux meilleurs joueurs de cette académie », a-t-il déclaré.
Lire également 👉Ouagadougou : Basga JO, un nouveau centre de football de haut niveau pousse à Tanghin
Izouma Sidibé, promoteur du centre, a souligné la volonté du projet de donner aux jeunes Burkinabè l’opportunité de réaliser leur rêve et de devenir footballeur professionnel.
« Nous voulons offrir aux jeunes Burkinabè une véritable opportunité de s’épanouir, de rêver grand et de réaliser leur ambition de devenir footballeurs professionnels », a-t-il affirmé.

Remerciant le club portugais Benfica de Lisbonne, Izouma Sidibé a encouragé les jeunes talents burkinabè à saisir cette chance unique. « Chers jeunes talents, vous êtes l’avenir du football burkinabè. Vous avez une chance inédite de montrer votre talent et de libérer votre plein potentiel. Saisissez cette opportunité et donnez le meilleur de vous-mêmes », a-t-il lancé.
Au-delà de l’aspect sportif, le centre propose également des inscriptions éducatives. Les conditions d’inscription sont gratuites et sont ouvertes aux jeunes de moins de 15 ans.
Soumaïla MALO et Djamila WOMBO (Stagiaires)
Burkina 24