Ouagadougou : Le Mouvement Africa Révolution apporte son soutien aux orphelins des forces combattantes

Le Mouvement Africa Révolution (MAR) a apporté un soutien aux orphelins des forces combattantes, lors d’une action menée le mardi 25 février 2025 à Ouagadougou. Le mouvement a offert des vivres pour subvenir aux besoins immédiats des familles, ainsi que des inscriptions à l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC), d’une valeur totale estimée à plus de 5 millions de francs CFA.
Un don symbolique de 200 sacs de riz de 25 kg et une inscription à l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) au profit des orphelins des forces combattantes tombées au front.
Selon Abdallah Ouédraogo, secrétaire général de Mouvement Africa Révolution (MAR), nourrir un orphelin est un acte patriotique. « Vêtir un orphelin, l’inscrire à l’école, payer ses frais de scolarité, subventionner à ses études, ses logements, sa santé, etc., sont autant d’actions patriotiques et de reconnaissance », a-t-il indiqué.

Egalement, il a précisé que le don de vivres et l’inscription des 200 enfants à l’APEC, sont une façon de garantir un avenir meilleur et un témoignage du soutien aux forces combattantes. Il a profité lancer un appel à soutenir les orphelins des forces combattantes tombées sur le champ d’honneur.
Lire également 👉Ouagadougou : Les « Wayiyan de Nioko2 » montent à l’offensive contre les ordures de la RN3
Etienne Lamien, représentant du ministre chargé de la solidarité nationale, a témoigné sa reconnaissance aux membres du MAR pour cette initiative. Il a fait savoir qu’avec la situation humanitaire, l’action du gouvernement seul ne peut pas répondre aux besoins sécuritaires et alimentaires des populations surtout celui des déplacées internes.
« Pour notre part, nous accueillons très favorablement cette initiative. Et nous encourageons également l’ensemble des organisations de la société civile à soutenir l’action gouvernementale dans le sens de la prise en charge de nos vaillants publics cibles », a-t-il souligné.

Sylvain Nafiba Ouédraogo, partenaire technique de l’APEC, a salué l’initiative de l’inscription des orphelins. « Cette initiative va permettre à ces enfants de bénéficier des dividendes mais aussi d’avoir de l’emploi au sein des entreprises communautaire que nous allons mettre en place », a-t-il laissé entendre. Il a profité lancé une invitation aux autres mouvements et associations de s’inspirer de cette initiative.
Djamila WOMBO (Stagiaire)
Burkina 24