LONAB : Moumini Tiendrébéogo remporte 78 532 000 de F CFA avec une mise de 300 F CFA

Avec une mise dérisoire de 300 F CFA, il devient millionnaire en remportant une cagnotte de 78 532 000 F CFA. Moumini Tiendrébéogo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est rentré en possession de son chèque, ce jeudi 3 avril 2025. Il est l’heureux gagnant au 4+1 du Pari Mutuel Urbain burkinabè (PMU’B) du vendredi 21 mars 2025.
Moumini Tiendrébéogo est un des réguliers parieurs de la Loterie nationale burkinabè (LONAB). Mais il n’avait jamais remporté un gros lot jusqu’au vendredi 21 mars 2025 où il remporte son jackpot avec une mise de 300 F CFA seulement.
Séraphin Kiéma, directeur d’audit interne, a laissé entendre que la LONAB à travers ses jeux comme le PMU’B ne se contente pas de faire que du divertissement. «Elle transforme des vies. Et aujourd’hui, c’est la vie de M. Tiendrébéogo Moumini qui bascule vers de nouveaux horizons», a-t-il avancé.

Il a poursuivi que l’histoire de Moumini Tiendrébéogo résonne comme une inspiration.
«Derrière ce ticket gagnant, il y a sans doute des tentatives, des espoirs. Et aujourd’hui, une réussite éclatante. Vous incarnez cette audace qui pousse de nombreuses personnes à tenter leur chance. Et votre victoire rappelle à tous que le jeu reste avant tout une aventure où tout est possible », a-t-il commenté.
Il a ajouté que la LONAB s’en réjouit d’avoir été le catalyseur de cette nouvelle étape de la vie de l’heureux gagnant. «Je vous félicite chaleureusement et je vous encourage à investir utilement. Que ce gain soit le début d’une belle aventure et puissiez-vous en tirer le meilleur pour vous et vos proches », a-t-il souhaité.

Par ailleurs, Séraphin Kiéma a invité les clients de la LONAB à continuer à maintenir leur confiance à leur structure. «À ceux qui doutent encore, que cette cérémonie soit un message clair. Les gains de la LONAB sont bien réels et les gagnants des témoins privilégiés. Chaque pari que vous prenez représente votre contribution au développement de notre pays », a-t-il soutenu.
Moumini Tiendrébéogo dit qu’il est un habitué des paris de la LONAB mais ne gagnait pas grand chose. Avec ce gros lot remporté le 21 mars 2025, il souhaite agrandir son entreprise afin d’offrir de l’emploi aux jeunes.

«J’ai l’habitude de jouer, j’ai joué plusieurs fois pendant des années mais c’est cette fois que j’ai décroché le gros lot, sinon j’avais l’habitude de gagner mais ce sont des petites sommes 100 000, 1500, 3000 F CFA», a-t-il confié en invitant les autres Burkinabè à tenter leur chance.
Willy SAGBE
Burkina 24