CAN U17 Maroc : Voici ce qui donne la force au meilleur buteur Achraf Lookmane Tapsoba

Le Burkinabè Achraf Lookmane Tapsoba a pris la tête du classement des meilleurs buteurs de la CAN Maroc U17 avec désormais 7 buts au compteur en quatre matchs. Pour lui, ces performances résultent d’un travail acharné.
« Je remercie Dieu d’avoir fait cette performance. Cela n’a pas commencé maintenant, C’est depuis mon club Real du Faso où je me battais à fond. J’avais dit seulement que cette CAN, j’allais être le meilleur buteur », avoue Acharaf Lookman Tapsoba.
Meilleur buteur au tournoi de l’Union des fédérations ouest africaines de football (UFOA-B), le jeune Etalon avait à cœur de confirmer. Ce qui est désormais le cas avec ces sept réalisations dont un triplée face à la Zambie en quart de finale disputée le jeudi 10 avril 2025. Les Etalons se sont imposés (6-1).
Pour réaliser ces résultats, Lookmane s’acharne au travail. « Ce qui me donne la force, c’est les entraînements. Quand j’arrive au terrain, les cris des spectateurs, ça me motive beaucoup et surtout l’hymne national du Burkina Faso », explique-t-il. Il reste encore un match de demi-finale et de finale en cas de qualification pour augmenter son total de buts dans la compétition.