Camp vacances musique 2025 : Des orphelins de FDS et des enfants déplacés internes apprennent à jouer des instruments de musique

Partage

Du 1er au 15 juillet 2025, il se tient la 2e édition du camp vacances musique de l’Association des artistes de la Police nationale (2 APN) à Ziniaré, à une trentaine de kilomètres au nord-est de Ouagadougou. Ce 10 juillet 2025, l’association russo-burkinabè, « African Initiative », y a organisé une série d’activités en faveur des pensionnaires.

Projection de film et « cours de l’amitié ». Telles sont entre autres activités initiées par l’association russo-burkinabè, « African Initiative », au profit d’orphelins de Forces de défense et de sécurité (FDS) et d’enfants déplacés internes prenant part à la 2e édition du camp vacances musique de l’Association des artistes de la Police nationale (2 APN).

« Ce camp est une opportunité formidable d’inculquer des valeurs civiques et morales essentielles à ces enfants, contribuant ainsi à bâtir un Burkina Faso meilleur », a fait savoir Soumaila Ayo Azenwo, président de « African initiative ».

Wahabou Bébané, président de l’association des artistes de la Police nationale, est revenu sur l’objectif de ce camp vacances. « L’objectif de ce camp est de favoriser l’épanouissement des enfants de nos frères d’armes tombés en leur permettant d’apprendre à jouer au moins à un instrument de musique. La musique est un puissant instrument de socialisation qui peut aussi susciter des vocations chez ces enfants. Nous remercions beaucoup ‘’African Initiative’’, parce que le partenariat que nous avons avec eux nous est très bénéfique », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le camp vacances musique du 2APN se tient sur environ 2 semaines au Complexe scolaire « La Goccia Wend-Daabo » à Ziniaré. Environ 150 orphelins de FDS et d’enfants déplacés internes prennent part à ce camp.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page