Faso Mebô : Le Village Artisanal de Ouagadougou apporte 2 tonnes de ciment et 30 packs d’eau à l’initiative

En réponse à l’appel à la mobilisation générale lancé par les hautes autorités du Burkina Faso, le Village Artisanal de Ouagadougou (VAO) a offert deux tonnes de ciment et 30 packs d’eau à l’initiative présidentielle « Faso Mebô », ce vendredi 11 juillet 2025. Ce geste vise à marquer la participation des artisans burkinabè à l’édification du pays.
Ce vendredi 11 juillet 2025, le Village Artisanal de Ouagadougou (VAO) a apporté sa pierre à la reconquête territoriale par le développement des infrastructures du pays.
Cela s’est matérialisé par la remise de deux tonnes de ciment et 30 packs d’eau à l’initiative présidentielle « Faso Mebô ». Pour le directeur commercial du VAO, Abraham Diao, les artisans ne pouvaient pas rester en marge de cette mobilisation, d’où cette action.

« Dans la dynamique du message du chef de l’État, les artisans du village ainsi que l’administration ont tenu à apporter leur pierre à la construction de ce pays. Au-delà même de ce don, ces mêmes artisans se sont mobilisés pour donner un coup de main en aidant dans la confection de pavés », a-t-il déclaré.
Pour prouver que les artisans de Ouagadougou ont leur mot à dire dans cet appel, le président de l’association des artisans du village, Moumouni Sawadogo, a promis que ce geste se poursuivra dans les mois à venir, toujours dans le même élan de solidarité nationale.
« C’est un sentiment de joie et de fierté qui nous anime, surtout d’avoir pu accomplir cette initiative qui est noble. Nous ne pouvions pas rester sans apporter notre pierre. C’est un premier pas aujourd’hui, nous allons revenir. S’il faut revenir chaque un ou deux mois, nous le ferons pour le pays », a-t-il insisté.

Le Village Artisanal de Ouagadougou a été créé en 2000 dans le cadre d’un projet de coopération entre le Burkina Faso et le Grand-Duché de Luxembourg. Il regroupe 500 artisans répartis dans 25 métiers, offrant un espace de création, de production et de vente de l’artisanat au pays.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24




