Crash d’Ethiopian Airlines : Accord entre Boeing et un proche de 4 victimes
Le Canadien Paul Njoroge a conclu un accord avec Boeing pour le dédommager après la perte tragique de sa femme et de ses trois (3) enfants au nombre des 157 victimes du crash, le 10 mars 2019, d’un Boeing 737 Max d’Ethiopian Airlines, à destination de Nairobi au Kenya.
L’épouse et les trois enfants de Paul Njoroge, Canadien originaire du Kenya, se rendaient dans leur Kenya natal alors que le crash est intervenu le 10 mars 2019. Le constructeur aéronautique américain grâce à cet accord, évite un procès sur les dommages et intérêts dans un procès dont la première audience a débuté la semaine dernière, devant le tribunal fédéral de Chicago.
Boeing a reconnu sa responsabilité dans ce drame. Il a alors été démontré qu’un système technique de l’appareil reposant sur un capteur, fournissait en effet des données erronées aux pilotes et que ce dysfonctionnement était à l’origine du crash.
Les termes de cet accord à l’amiable n’ont pas été révélés. Toutefois, à en croire son avocat, Paul Njoroge, 41 ans, avait l’intention d’exiger des « millions de dollars » de dommages et intérêts au nom de sa femme et de ses enfants.
S’adressant au Congrès américain en 2019, Paul Njoroge, a déclaré être meurtri à l’idée que sa famille avait souffert pendant le vol qui n’a duré que six minutes.
Source : Africanews
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina 24




