Faso Mêbo : « Zabsonré Ronaldo » et ses abonnés font don de 27 tonnes de ciment

Partage

Abdoul Latif Zabsonré, plus connu sur les réseaux sociaux sous le nom de Zabsonré Ronaldo, et ses abonnés ont apporté une contribution à l’initiative présidentielle Faso Mêbo. Ils ont offert 27 tonnes de ciment, une donation évaluée à près de 3 millions de francs CFA, le vendredi 1er août 2025.

Ce geste répond directement à l’appel lancé par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. Comme l’a expliqué Abdoul Latif Zabsonré. « J’ai décidé de répondre à l’appel du chef d’État.

J’ai demandé à mes abonnés de se joindre à moi pour atteindre 20 tonnes de ciment d’ici le 1er août, et ils ont bien accepté la proposition. Finalement, nous avons eu 27 tonnes de ciment, et je tiens à les remercier », a-t-il expliqué.

L’influenceur Abdoul-Latif Zabsonré, dit Ronaldo

Le chef Polsgo Yanga Naaba, qui  a accompagné l’influenceur, a exprimé sa grande fierté de voir un membre de sa communauté réaliser un tel don. « Nous avons eu 27 tonnes de ciment grâce à l’appel de Ronaldo pour le don à Faso Mêbo. Nous sommes très contents et nous saluons Ganame Télécom et tous ceux qui ont contribué. Que Dieu bénisse leurs activités », a exprimé le Polsgo Yanga Naaba.

remise du don

Il a également souligné l’enthousiasme populaire pour l’initiative Faso Mêbo « En arrivant sur le site aujourd’hui, nous étions très heureux de voir que le travail battait son plein, avec des sacs de ciment et des gravillons partout. Les gens ont accepté l’appel du Président. Depuis que nous sommes nés, nous n’avons jamais vu une telle mobilisation », a-t-il laissé entendre.

Le Polsgo Yanga Naaba s’est réjoui de l’engouement autour de l’initiative Faso Mêbo

Le chef a conclu son allocution en souhaitant le retour de la paix au Burkina Faso.

Mahoua SANOGO (stagiaire)

Burkina 24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page