Coopération Burkina Faso – Népal : Présentation des Lettres de créance de l’ambassadeur Désiré Boniface SOME

Le 14 août 2025, Dr Désiré Boniface SOME, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République fédérale démocratique du Népal, avec résidence à New Delhi (Inde), a présenté ses Lettres de créance au Président Ramchandra PAUDEL.

C’est la première fois qu’un ambassadeur burkinabè est accrédité officiellement au Népal, depuis l’établissement des relations diplomatiques en 2017. Lors des échanges, les deux personnalités ont exprimé leur volonté de renforcer la coopération dans les domaines de l’agriculture, de l’économie, de la science, de la culture et du tourisme. Ils ont également évoqué la nécessité d’un accord d’exemption de visa pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service, ainsi qu’une entrée sans visa d’un mois pour les détenteurs de passeports ordinaires.

L’ambassadeur du Burkina Faso auprès de la République du Népal présente ses Lettres de créance au Président Ramchandra PAUDEL
L’ambassadeur du Burkina Faso auprès de la République du Népal présente ses Lettres de créance au Président Ramchandra PAUDEL

Le Président népalais a saisi l’occasion pour adresser ses vœux de santé, de prospérité et de succès au Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, ainsi qu’au peuple burkinabè.

L’ambassadeur SOME était accompagné du ministre conseiller Christian Didier ZINGUE-OUATTARA.

À noter que le Népal, pays enclavé comme le Burkina Faso, dispose d’un vaste potentiel agricole, culturel et touristique.

Source : DCRP/MAECR-BE

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page