Affaire Alino Faso : Une autopsie a été réalisée le 19 août 2025 (Procureur)
Le parquet du Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga I a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire suite au décès en Côte d’Ivoire de Christophe Alain Traoré, alias Alino Faso, survenu dans des circonstances non encore élucidées.
Lire également 👉🏿« La mort de Alino Faso ne restera pas impunie » (Porte-parole du gouvernement du Burkina)
Selon un communiqué signé le 20 août 2025 par le procureur du Faso près le TGI Ouaga I, Bakouli Blaise Bazié, cette décision fait suite à une plainte introduite par la famille du défunt. L’information judiciaire a été ouverte depuis le 31 juillet 2025.
Le corps d’Alino Faso a été rapatrié à Ouagadougou le 18 août 2025. Conformément aux instructions du doyen des juges d’instruction, une autopsie a été effectuée le 19 août par une équipe de médecine légale du CHU Bogodogo. Les résultats de cette expertise seront versés au dossier afin de contribuer à la manifestation de la vérité.
Lire aussi 👉🏿La dépouille d’Alino Faso est arrivée à Ouagadougou
Le parquet appelle par ailleurs toute personne disposant d’éléments utiles à l’enquête à se présenter au cabinet n°3 du doyen des juges d’instruction du TGI Ouaga I, ouvert tous les jours ouvrables.
En conclusion, le procureur du Faso a présenté ses condoléances à la famille éplorée, réitérant l’engagement de la justice à faire toute la lumière sur cette affaire.
Retrouvez le communiqué ici 👇🏿👇🏿👇🏿





