HAGE Matériaux, le leader de la métallurgie certifié ISO 9001:2015

Partage

Lors de son Dealer Meeting 2025 à Ouagadougou, la filiale HAGE Matériaux du Groupe HAGE, leader de la métallurgie au Burkina Faso, a annoncé l’obtention de la certification internationale ISO 9001:2015 à ses partenaires, le jeudi 04 décembre 2025 à Ouagadougou.

L’ISO 9001:2015 est la norme mondiale pour les Systèmes de Management de la Qualité.

Elle atteste qu’une entreprise met en œuvre des processus de travail rigoureux pour garantir la qualité constante de ses produits et services. Devant ses partenaires et invités, sa filiale HAGE Matériaux a officiellement célébré l’obtention de cette prestigieuse certification.

La représentante du Centre do formation Goddol Gorou de Niger qui a conduit le processeus de certification remet le certificat au PDG du Groupe Hage, Joseph Hage

Cette reconnaissance internationale est l’aboutissement d’un processus rigoureux d’évaluation qui s’est étalé sur deux années, mené par un cabinet externe le Centre de formation Goddol Gorou du Niger (CFGG).

Elle vient valider l’engagement constant de l’entreprise pour l’excellence opérationnelle et la qualité de ses produits, allant du fer à béton aux tôles et profilés.

L’obtention de la norme ISO 9001:2015 confirme que les processus de fabrication et de commercialisation de HAGE Matériaux respectent les standards de management de la qualité les plus exigeants au niveau mondial.

Tiendrébéogo Abel, Responsable Qualité de HAGE Matériaux

Tiendrébéogo Abel, Responsable Qualité de HAGE Matériaux, a exprimé sa fierté et a souligné le rôle central des équipes. « C’est une occasion offerte à HAGE MATERIAUX et ses partenaires pour célébrer une réussite collective qui témoigne de notre engagement commun envers l’excellence.

Cette démarche rigoureuse et méthodique a permis de mettre en place une politique qualité qui se repose sur quatre piliers, à savoir nos clients, nos procédés, nos fournisseurs et enfin nos collaborateurs», a-t-il souligné.

Le Responsable Qualité de HAGE Matériaux a insisté sur l’attention particulière portée aux clients de l’entreprise. « Au sujet de notre politique qualité, elle met un accent particulier sur nos clients à qui nous devons écoute bienveillante, traçabilité de leur demande et un traitement adéquat de ces dernières», a-t-il ajouté.

Le certificat a été présenté au partenaires de Hage matériaux

Joseph Hage, Président-Directeur général du Groupe HAGE, a rappelé l’enracinement de l’entreprise, fondée en 1968, qui a accompagné les transformations économiques du Burkina Faso et de la sous-région. Il a également mis en lumière l’impact socio-économique du groupe, qui représente aujourd’hui plus de 2500 emplois permanents et 10 unités industrielles réparties dans trois pays.

Le PDG a réaffirmé que cette certification fait partie d’une stratégie globale d’amélioration continue, déjà adoptée par les filiales du Groupe au Togo et au Bénin. « La confiance indéfectible que vous accordez à notre Groupe représente le fondement même de notre développement stratégique»a  déclaré Joseph Hage.

A lire aussi⇒Ouagadougou : Des étudiants en génie civil en immersion technique à HAGE INDUSTRIES

Il a également présenté les perspectives futures, notamment la création, pour 2026, d’une unité moderne de construction métallique destinée à répondre aux besoins croissants des marchés, en particulier le secteur minier.

Joseph Hage a réitéré l’ambition du Groupe. « Votre réussite est intimement liée à la nôtre, et nous demeurons pleinement mobilisés pour accompagner votre croissance. Ensemble, poursuivons notre marche vers l’excellence», a-t-il  terminé.

Akim KY

Burkina 24

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page