CAN Maroc 2025 : Le Nigeria s’impose dans la bataille des Aigles face à la Tunisie (3-2)

Partage

Le Nigeria a validé son billet pour les huitièmes de finale de la CAN 2025 au terme d’un match spectaculaire face à la Tunisie (3-2). Longtemps supérieurs, les Super Eagles se sont faits peur en fin de rencontre, après avoir mené 3-0.

La domination nigériane s’est concrétisée juste avant la pause. Lookman (44e) déborde à gauche avant de déposer un centre sur la tête de Victor Osimhen. Il ouvre le score  (1-0). Dès le retour des vestiaires, Wilfred Ndidi double la mise de la tête sur corner (50e, 2-0).

Le Nigeria creuse l’écart à la 67e minute. Lancé à droite, Osimhen sert Lookman en retrait, qui conclut d’une frappe du gauche avec l’aide du poteau (3-0). Alors que le match semblait joué, les Aigles de Cartage relancent le suspense. Talbi réduit le score de la tête sur coup franc (75e), avant qu’Abdi n’inscrive un second but à la 87e minute (3-2).

Bousculé jusqu’au bout, le Nigeria s’impose et se qualifie pour les huitièmes. La Tunisie devra battre la Tanzanie lors de la dernière journée pour espérer poursuivre la compétition.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page