2026, l’année de grands chantiers au Burkina Faso, annonce le Capitaine Ibrahim Traoré

Partage

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, s’est adressé, ce mercredi 31 décembre 2025, à la Nation. Dans son discours, l’on retient essentiellement que 2026 sera une année de chantiers.

Domaine par domaine, le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, a fait un bilan assez succinct des réalisations et annoncé la réalisation de nouveaux chantiers.

S’agissant du domaine de l’agriculture, il a fait remarquer que le Burkina Faso a dépassé les objectifs visés, ce qui a permis d’atteindre en 2025 l’autosuffisance alimentaire. « Nous avons atteint l’autosuffisance alimentaire au cours de l’année 2025 », a-t-il déclaré.

Lire aussi👉🏿Souveraineté : Notre mot de l’année !

Se satisfaisant de l’inauguration officielle du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Pala, à Bobo-Dioulasso, en ce qui concerne le domaine de la santé, le Capitaine Ibrahim Traoré a fait savoir qu’en 2026, interviendra les poses de premières pierres des 9 autres CHU modernisés à l’image de celui de Pala.

Il a aussi fiat remarquer que l’année 2026 sera encore une année industrielle, notamment avec la première usine de transformation du coton.

Du domaine de la justice, le Président du Faso a laissé entendre sa volonté de faire participer les détenus à la construction du pays en envisageant une reconversion de ces derniers aux travaux d’intérêt général.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page