Guinée-Bissau Vs Burkina Faso (1-1) : « A nous de nous améliorer », admet Amir Abdou
Le nouveau sélectionneur des Étalons Amir Abdou n’est pas satisfait de la performance de l’équipe nationale du Burkina Faso, lors du nul (1-1) face à la Guinée Bissau ce mardi 31 mars 2026. Le sélectionneur estime que les joueurs ont négligé l’adversaire lors de la deuxième rencontre disputée au Stade du 4-Août de Ouagadougou.
Ce n’était pas la grande démonstration du premier match gagné (5-0) face à la Guinée Bissau. Mieux préparés cette fois car arrivés en retard lors de la première rencontre, les Djirtus ont contraint les Étalons au nul (1-1) grâce à un but dans les arrêts de jeu.
Lire aussi👉🏿 Guinée Bissau Vs Burkina Faso (1-1) : « Ce match nous servira de leçon pour la suite », selon Amir Abdou
Par rapport aux deux matchs, le sélectionneur Amir Abdou sait ce qu’il faut améliorer : « On aura besoin de constance. Ça va être important parce que quand vous jouez le premier match, vous pensez qu’on est arrivé. Mais, on n’est jamais arrivé. En football, quand vous punissez l’adversaire, quand il revient, il est revanchard.
On a été surpris. Je l’ai répété à mes joueurs. Ils n’ont pas pris le match dans les meilleures conditions », explique-t-il. Les Étalons auraient pourtant pu s’en tirer avec une nouvelle victoire, n’eût été ce but en fin de match.
Renforcer l’équipe avec des jeunes
L’équipe a baissé en régime. Le sélectionneur avait plutôt peur que les joueurs ne négligent la rencontre. Ce qui semble être le cas. « J’ai senti qu’il n’y avait pas une détermination, et j’avais cette peur-là et finalement c’est arrivé de prendre un but à la fin.
Je le dis sincèrement, je le sentais même si l’arbitrage a laissé deux minutes de plus. Pour moi, on s’est donné le bâton pour se faire battre. A nous de nous nous améliorer », prévient-il en attendant les prochaines échéances, notamment les matchs amicaux et les éliminatoires de la Coupe d’Afrique prochaine.
Lire aussi👉🏿Un match nul 1-1 pour clore les fenêtres FIFA du mois de mars 2026
Pour ses deux premiers matchs, Amir Abdou a pu faire une revue d’effectif. « Il y a des joueurs que je voulais, que j’ai vus. Il y a des joueurs qui ont été intéressants sur le premier match.
Il y a les autres joueurs qui ont aussi eu leur possibilité de s’exprimer. C’est une sélection, elle se mérite. On continue notre bonhomme de chemin. On va continuer avec une ossature et ajouter un peu de fraicheur », dit-il. Le Franco-comorien ne compte donc pas chambouler toute l’équipe.




