Rentrée 2016 de la JCI/BF : Une nouvelle équipe et de nouveaux défis à relever
La Jeune chambre internationale (JCI) du Burkina Faso était face à la presse ce samedi 9 janvier 2016 à Ouagadougou pour le lancement officiel de ses activités du mandat 2016. La rencontre avec les hommes de média a servi de cadre au nouveau promu à la présidence nationale de l’organisation, le Sénateur Oumar Ouédraogo, de décliner les différents chantiers de son mandat placé sous le signe de « l’émulation au service de la qualité ».
« Impacter, motiver, investir, collaborer et connecter », ce sont là les axes d’intervention majeurs que s’est assigné le nouvel exécutif de la JCI/BF.
Au cours de son mandat, il entend surtout « œuvrer pour le mieux-être des membres de l’organisation et de la communauté », a indiqué le tout nouveau président national, Oumar Ouédraogo,
Pour ce faire, plusieurs activités sont inscrites au programme des actions à réaliser au cours de l’année 2016.
Il s’agit, entre autres, de « la formation de 500 jeunes au techniques entrepreneuriales, du dépistage des fistules obstétricales et du cancer du col de l’utérus au profit de 1300 femmes, de la distribution des moustiquaires imprégnées pour la lutte contre le paludisme, de l’organisation d’une campagne nationale de collecte de sang et des campagnes de plantation d’arbres et d’assainissement dans les 13 régions du pays », a souligné le président Oumar Ouédraogo.
En plaçant son mandat sous le signe de « l’émulation au service de la qualité », il a dit vouloir impulser chez les jeunes « l’esprit de la compétition positive afin de révéler le meilleur d’eux-mêmes ».
La JCI, a-t-il aussi rappelé, est une organisation qui regroupe des jeunes dont « le souhait est d’apporter des solutions claires aux problèmes de la société ».
Et selon le parrain du mandat 2016, le Senateur Bouba Yaguibou, même si elle a fourni des hommes politiques aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale, elle demeure « une organisation apolitique qui veut impacter seulement par la formation et en donnant aux jeunes les outils nécessaires à leur implication dans la vie citoyenne et à leur épanouissement ».
Les valeurs que la JCI prône sont, entre autres, « la foi, la paix, la liberté et la citoyenneté active », a rajouté le Sénateur Victorien Tougouma, secrétaire général du SENAT JCI/BF.
Son adhésion est ouverte à tous les jeunes âgés de 18 à 40 ans et qui partagent les points de vue et la vision de l’organisation, a noté également le président entrant.
Mamady Zango (Stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !