Enquête sur le putsch : Le général Diendéré collaboratif
Dans une des livraisons du journal Jeune Afrique de ce mardi 26 janvier 2016, des révélations ont été faites sur la tactique de défense du général Gilbert Diendéré face aux juges dans le cadre de l’enquête sur la tentative de coup d’État des 16 et 17 septembre 2015.
Selon ce journal, le général Diendéré ne rechigne pas à collaborer avec les juges. Il a même, après avoir été entendu plusieurs fois sur le fond du dossier, « balancé plusieurs noms aux juges ».
« Il apparaît assez fragile. Il assume le volet politique, mais pas la partie opérationnelle. Il accuse les officiers et sous-officiers d’avoir fait le putsch, et a même balancé plusieurs noms aux juges », affirme une source sécuritaire, relate toujours Jeune Afrique.
En rappel, dans le cadre du dossier du coup d’Etat, le Général Gilbert Diendéré, chef des putschistes, est « poursuivi pour crime contre l’humanité », en plus de 10 autres chefs d’inculpation. Il a par ailleurs été mis en examen pour complicité dans l’assassinat du président Thomas Sankara, le 15 octobre 1987.
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !