Attentat de Grand-Bassam: Deux Maliens arrêtés dans le nord du Mali
Les autorités sécuritaires maliennes ont révélé, ce dimanche 27 mars, avoir arrêté deux de leurs compatriotes qui ont « activement participé » à l’attaque djihadiste du 13 mars dernier contre la ville de Grand-Bassam.
Une source de sécurité malienne a confirmé à l’AFP les arrestations « vendredi et samedi dans le nord du Mali (Gossi et Goundam) de deux personnes dont des indices prouvent qu’elles ont activement participé à l’attaque de Grand-Bassam ».
Le premier suspect a été interpellé dans la nuit de vendredi 25 mars dernier à Goundam, situé à 80 km de kilomètres de Tombouctou (nord-ouest). Ce dernier a été identifié comme étant le chauffeur et l’homme de confiance de Kounta Dallah, le suspect numéro 1 et cerveau des attaques de Grand-Bassam.
Le second a été déniché le samedi 26 mars à Gossi, à 185 km au sud de Gao, la plus grande ville du nord du Mali. Il est passé aux aveux en reconnaissant avoir hébergé certains membres du commando à Abidjan, en plus de leur avoir apporté une assistance logistique avant l’assaut, selon les explications données par la gendarmerie de Gossi.
Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué l’attaque perpétrée le 13 mars dernier à Grand-Bassam et qui a coûté la vie à 22 personnes et fait 24 blessés.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24
Source: AFP
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !