Police municipale : Une dizaine d’engins volés restitués à leurs propriétaires
La police municipale de la commune de Ouagadougou a procédé, ce jeudi 9 juin 2016, à la remise officielle de 14 engins volés à leurs propriétaires. La cérémonie a eu lieu dans l’enceinte de ladite police.
13 motos et un vélo. C’est le nombre d’engins volés qui ont été restitués à leurs propriétaires ce jeudi 9 juin 2016.
Revenant sur les circonstances de cette prise, le directeur de la police municipale de la ville de Ouagadougou, Jean Marie Ouédraogo a indiqué qu’elle s’est faite au cours des missions diurnes et nocturnes, effectuées durant le dernier trimestre de l’année 2015 et le premier trimestre de l’année 2016.
« Tous les engins que nous avons fait rentrer ont fait l’objet de contrôle », a-t-il dit et d’ajouter que c’est en procédant à ces contrôles que ces engins volés ont été retrouvés.
Des espoirs avec l’opération en cours
Selon Jean Marie Ouédraogo, il y a grand espoir que d’autres engins volés soient retrouvés à la faveur de l’opération en cours, dénommée, ‘’Opération spéciale de lutte contre l’incivisme dans la ville de Ouagadougou’’.
En général, a-t-il dit, en procédant souvent à des inventaires après les opérations de saisie, environ 60% des engins non récupérés par les contrevenants sont volés. Pourtant, la moisson de l’opération en cours est estimée à environ 900 engins.
A la fin de celle-ci donc, il est certain, a laissé entendre le directeur de la police municipale, que d’autres propriétaires retrouveront leurs engins volés.
Les victimes se réjouissent
Au cours de la cérémonie, quelques propriétaires présents sur les lieux ont exprimé leur joie d’avoir retrouvé leurs matériels roulants. C’est le cas de Madame Kaboré qui affirme avoir été victime en juillet 2015 pendant qu’elle effectuait son stage à la Patte d’oie, un quartier de la ville. « Je suis rentrée, pas plus de 10 mn, pour voir un informaticien et quand je suis ressortie, je n’ai plus retrouvé ma moto », relate-t-elle sur les circonstances du vol.
Aujourd’hui, même si celle-ci est difficilement reconnaissable, parce que repeinte et mal entretenue, Madame Kaboré se dit très reconnaissante envers la police qui lui a enfin permis de retrouver sa moto. Par ailleurs, elle a invité les victimes comme elle « à aller déclarer leur vol et à garder toujours espoir ».
Le secrétaire général de la commune de Ouagadougou, Sébastien Kiéma, a lui également félicité la police municipale pour le travail abattu. Du reste, il a invité la population à une franche collaboration avec les agents qui, grâce à leur action, contribuent énormément à assainir la ville de ses maux.
Mamady Zango
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !