Floby et Arafat : Le featuring qui ne fait pas danser
La célébration des 10 ans de carrière de l’artiste burkinabè Floby s’est terminée sur une note pour le moins discordante.
A en croire nos confrères d’Afriyelba, c’est lors du concert qui devrait marquer l’apothéose de la célébration de son anniversaire, à la Place de la Révolution le 2 juillet 2016, que Floby a fait des reproches à Dj Arafat.
Il a demandé à celui avec qui il a fait un featuring (intitulé « Danse un peu ») dont le clip n’est sorti que ce 30 juin 2016, de l’accompagner pour son anniversaire, notamment pour le concert du 2 juillet. L’artiste ivoirien aurait alors demandé un cachet que « le King Zodanga » a réussi à honorer au prix de sacrifice. L’argent a été versé.
Ce que Floby dit sur l’affaire
Burkina24
Mais voilà que le jour J, en lieu et place d’Arafat, ce sont son manager et un danseur qui se présentent. Floby est donc amer et estime que le « Zeus d’Afrique » n’a pas respecté son engagement. Devant donc son public, l’auteur de « Rosine » réclame son argent. Dans la foulée, le manager et le danseur se retrouvent entre les mains des forces de l’ordre.
Il faut attendre le soir de ce 3 juillet 2016 pour avoir la réaction du principal mis en cause dans une vidéo postée sur sa page Facebook. Le montant du cachet est dévoilé : un million de F CFA. La somme réclamée par le staff de Floby, selon toujours Arafat, est connue aussi : 2,5 millions de F CFA.
La réaction de Dj Arafat
Burkina24
Dans cette vidéo, Arafat révèle aussi qu’il n’y avait aucun contrat entre lui et Floby. Et il précise pourquoi il n’est pas venu : il aurait demandé à celui qui fêtait ses 10 ans s’il n’y aurait pas de sponsor à son concert. Floby aurait répondu non. C’est donc en apprenant qu’il y aurait un poster géant de deux sponsors sur la scène, où il ne devrait que « faire acte de présence » et non chanter, qui l’a amené à refuser de venir soutenir son « frère » Floby.
Et le voilà aussi qui formule des injonctions : que son manager et son danseur soient libérés dès ce lundi. Sinon ? Floby et son staff devraient faire face à une « attaque en justice » en règle de la part de celui qui se fait appeler « Yorobo ».
Sur les réseaux sociaux, les commentaires vont bon train, donnant raison à l’un ou l’autre, déplorant la naïveté de Floby et l’habitude qu’a prise Arafat Dj de ne pas respecter ses engagements.
Wobouuuuuuuuuu, l’application « WhatsApp Fake message » à sauvé DJ Arafat ! Floby Belemgnegre yako, https://t.co/RON2W7jfRx
— Gugust (@Gugustt) 3 juillet 2016
Certains n'apprennent rien de leur nombreux voyages ,comme notre petit artiste semi complexé une fois a baby se sent a paris #floby
— 𝑩 𝒁𝒆𝒓𝒃𝒐 (@Bibra39) July 3, 2016
Le staff de @Floby_officiel se doit de nous respecter. Pourquoi vouloir salir l'image de @yorobo86 pour un million sans contrat. #Civ #lwili
— YABRE Idrissa (@yabsi1er) July 3, 2016
Floby se plaint de la capacitation de Arafat a mouta mouta son jetons qu'il a carburé dur pour avoir…#lwili #Burkina
— KABRE (@kabre13) July 3, 2016
Chanter burkinabè,c'est aussi une manière de chanter digne.Dites le à Floby et merci à Arafat pour la leçon.suis décomplexé.#lwili #burkina
— Arnaud MARE (@ArnaudMare) July 3, 2016
https://twitter.com/Rodhilou13/status/749595024757841920
Comment finira cette affaire ? En attendant, une chose est certaine : le featuring qu’ils sont en train de jouer ne fait pas danser du tout. « Yaa yaa boin ?« , aurait certainement lancé, « le Papa des orphelins » !
Le clip du feat
Burkina24
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !