Burkina : Les ex-agents de la maîtrise de l’information
Dans cette déclaration, les ex-agents de maîtrise donnent des informations sur l’évolution de leur situation.
C’est avec beaucoup d’admiration et de respect que le collectif des ex-agents de maitrise de l’information suit l’évolution du combat mené par le SYNATIC pour la défense des intérêts moraux et matériels des travailleurs du ministère en charge de la communication. Le collectif réaffirme son soutien total et indéfectible à la juste lutte des travailleurs mobilisés au sein de leur syndicat.
Le collectif des ex-agents de maitrise de l’information, après de longues discussions, des compromis et des négociations sans succès avec les gouvernements successifs depuis deux décennies, est arrivé à la conclusion que la lutte doit changer de forme et adhère totalement à la démarche aujourd’hui adoptée par le SYNATIC.
Les membres du collectif informent les travailleurs de l’information et de la culture ainsi que l’opinion publique nationale qu’après avoir épuisé tous les recours administratifs possibles afin d’obtenir la révision de leurs « carrières bloquées en B1 » pendant deux à trois décennies, ils ont décidé de saisir le tribunal administratif depuis le mercredi 14 septembre 2016 aux fins de trancher le contentieux qui les oppose à l’Etat burkinabè sous la direction de leur conseil.
Ouagadougou, le 16 septembre 2016
Pour le collectif, le porte parole
Richard YAMEOGO et 51 autres.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !