Grève des chauffeurs routiers: Pénurie d’essence à Bobo

publicite

Au troisième jour de la grève des chauffeurs routiers, les Bobolais commencent à vivre les désagréments  liés. Il y a pénurie d’essence dans la ville. Presque toutes les stations d’essence de la ville sont restées fermées, dès même la mi-journée. Les camions de ravitaillement sont bloqués au niveau des entrées.

La suite après cette publicité

Dans certaines grandes stations, il y a certes du gasoil et du gaz butane, mais le produit le plus consommé à savoir, l’essence sèche, manque sévèrement. Les consommateurs sont obligés de se rabattre sur les vendeurs d’essence en bouteille dans leurs quartiers.

Et là, comme sous le couvre-feu lors du push manqué de septembre 2015, la surenchère a déjà débuté. Chez certains revendeurs en bouteille, le demi-litre se vend jusqu’à 400 F CFA.

 Par ailleurs, au cours de cette journée du vendredi,  ce sont plutôt les moto-taxis qui avaient la roue libre. Leurs promoteurs ont fait de bonnes affaires.

Car, contrairement au premier jour de la grève, la plupart des taximètres de la ville ont décidé de ne pas circuler. Ceux qui osaient étaient du reste intimidés par leurs camarades.

Par Lassina Fabrice SANOU

Correspondant Burkina24 à Bobo-Dioulasso


N.B : Photo d’illustration – Des usagers à une station de carburant à Ouagadougou, le 11 août 2017

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×