Ouaga : Une mère d’un enfant de trois jours meurt électrocutée

publicite

La soirée du samedi 12 mai 2018 a été fatidique pour Sandrine (nom d’emprunt) lorsqu’elle est sortie pour se débarrasser d’eaux usées devant la cour de son mari à Nonsin, un quartier de Ouagadougou.

La suite après cette publicité

La Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL) avait annoncé une rupture d’approvisionnement en électricité pour la journée du samedi 12 mai 2018. Bernard (nom d’emprunt), beau-père de Sandrine, menuisier métallique, profitait de la présence de l’électricité dans la matinée pour avancer dans ses travaux.

Lorsque le délestage survient, Bernard n’aurait pas, selon des témoins, débranché l’ensemble de ses outils avant de quitter le domicile familial.

Malheureusement, vers 16h, Sandrine, sortie pour « jeter de l’eau sale » ne rentrera plus.  Selon plusieurs témoins, c’est lorsque « l’eau sale » a touché le sol que la belle-fille de Bernard s’est écroulée et c’est fini. Selon les témoins, il a fallu « sauter le compteur rapidement, sinon on ne pouvait pas s’approcher ». 

Sandrine laisse derrière elle un enfant de trois jours et des proches inconsolables. Vers 17h, les sapeurs-pompiers sont venus pour les constats d’usage.

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

10 commentaires

  1. Je suis envahi par une énorme tristesse. Au lieu de rester à trouver un coupable, travaillons dans la franchise et dans sincérité pour qu’on n’est plus revivre ce genres drames que nous pouvons éviter. Repose en paix.

  2. Mes condoléances à la famille et à toutes les mères.Qui va allaiter le bébé de trois mois et déjà orphelin de par la négligence de son grand père avec la complicité de fait de la SONABEL dont la fourniture fait à saute-mouton sans programme,si ce n’est toujours mettre la responsabilité sur le pays voisin.Si vos installations sont défectueuses vous n’avez pas droit à l’électricité. Le tout n’est pas de poser un compteur et à nous aller pour les factures et autres redevances, primes fixes et autres. Dans ce cas il y a eu mort. A qui la responsabilité de ça.

  3. C’est bien dommage ce qui est arrivé a la jeune mère que son âme repose en paix.cela nous rappel tous a la prudence absolue quand à l’utilisation de ce jus tant convoité.

  4. Hummmmm. C’est très triste. Mes condoléances les plus sincères à la famille

  5. Paix a son âme, la SONABEL n’est pas responsable de ce désagrément. Elle s’est retrouvée au mauvais endroit et au mauvais moment.Toujours être vigilant car ça n’arrive pas q’aux autres.

  6. tout est lieu à la sensibilisation!! la SONABEL doit faire son devoir campagne de sensibilisation!! condoléances !!!!! que son âme repose en paix!!

  7. UN Niene CAS MALHEUREUX DUE A L’IGNORANCE SUR LA SECURITE ELECTRIQUE…SONABEL NE PEUT PAS SUIVRE CHACUN INDIVIDUELLEMA POUR QU’IL SECURISE SES INSTALLATIONS PRIVEES PUISQUE LE DOMAINE SONABEL SE LIMITE AU COMPTEUR….SOYONS TJR PRUDENT ET GARDONS TJR UN REFLEXE SECURITE …PAIX A SON AME.

  8. C’est vraiment dommage,la Sonabel y est pour quelque chose mais le service d’hygiène devrait faire son travail.Manque de sensibilisation pour nos jeunes entrepreneurs qui emploient l’électricité n’importe comment.Il faut resssencer les différentes entreprises locales pour une sensibilisation afin de les aider à utiliser l’électricité dans les normes.Bien évidemment il faudrait sanctionner les récalcitrants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×