Mondial 2018 : Du pain béni pour les trafiquants sexuels nigérians

publicite

La Coupe du Monde 2018 qui s’ouvre dans moins de deux semaines en Russie promet sans doute une belle fête du football. Mais c’est l’envers du décor qui inquiète les ONG des droits humains, notamment sur les intentions des trafiquants sexuels nigérians.

La suite après cette publicité

Pour la Coupe du Monde « Russia 2018 », le pays de Vladmir Poutine a adopté le régime sans visa, ce qui voudrait dire que pour franchir l’aéroport de Moscou, il suffit juste d’avoir en sa possession un laisser-passer et de tickets de match valides. Cette mesure, selon les autorités russes vise à susciter davantage d’engouement et de ferveur autour de ce rassemblement mondial autour du ballon rond.

Cette disposition bien que saluée par les dirigeants de la Fifa et les passionnés du ballon rond est selon l’ONG anti-esclavagiste russe Alternativa, une porte ouverte à la prostitution développée en marge de ce genre d’événements. Jusqu‘à 30 femmes auraient été vendues lors de la Coupe des Confédérations organisée dernièrement en prélude à la Coupe du monde. Les prévisions sont fortement à la hausse pour ce qui est de l’organisation du Mondial.

Les craintes de l’ONG anti-esclavagiste russe Alternativa serait également partagée par l’Agence nationale de lutte contre la traite du Nigeria qui a attesté l’effectivité d’un tel trafique.

A l’instar des embarcations sur la Méditerranée, l’option de l’immigration clandestine sous le prétexte de la participation à la Coupe du Monde de Football est très prisée par de puissants réseaux de prostituées nigérianes.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: Africanews

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×