Terrorisme au Burkina : Les femmes disent non
Des représentantes de l’autre moitié du ciel, réunies autour d’une coordination de femmes, ont exprimé leur soutien aux forces armées nationales dans la lutte contre le terrorisme. A Ouagadougou, elles ont battu le pavé ce 11 octobre 2018.
Elles étaient nombreuses, et majoritairement de blanc vêtues, les mères, sœurs et filles des hommes et femmes engagés sur le front contre le terrorisme, à battre le pavé ce jeudi à Ouagadougou.
Elles ont accompli un périple qui les a conduites de la Place de la Nation au Rond-point des Nations via l’Avenue de la Nation, avec une halte marquée par une minute de silence à l’état-major des armées, cet après-midi pour manifester leur soutien aux forces armées et aux autorités, selon les faits rapportés par MoussoNews.
Étaient parmi les marcheuses l’épouse du Chef de l’Etat Sika Kaboré ainsi que le Médiateur du Faso Saran Sérémé. Les intervenantes au Rond-point des Nations, dont Sika Kaboré, ont appelé la communauté internationale à appuyer le Burkina et exhorté les Burkinabè à s’unir derrière les forces de défense et de sécurité.
A noter que le Burkina fait face à une menace terroriste qui a fait plus d’une centaine de morts depuis trois ans.
Burkina24
Photo : MoussoNews
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
C’est capital et la bienvenue cette initiative de soutien à nos braves FDS
C’est capital et la bienvenue cette initiative de soutien à nos braves FDS