Taekwondo : L’ascension fulgurante de Faysal Sawadogo

publicite

Le jeune taekwondoïs burkinabè, Faysal Sawadogo a remporté la médaille d’or de l’Open international des Pays-Bas dans la catégorie des moins de 80 kg ce samedi 9 mars 2019. Une nouvelle médaille d’or pour le jeune athlète burkinabè qui vise les jeux olympiques de 2019 à Tokyo.

La suite après cette publicité

La préparation en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020 se deroule bien pour le jeune Faysal Sawadogo âgé de 23 ans. Meilleur athlète selon l’Association des journalistes sportifs du Burkina en 2017, il est aujourd’hui basé en Allemagne où il mêle sport et étude.

Depuis son arrivée en Europe, le jeune Burkinabè améliore ses performances et grimpe petit à petit dans la hiérarchie des grands taekwondoïstes.

33e aux championnats du monde de Taekwondo en 2017 dans la catégorie des moins de 77 kg, il multiplie les premières places aux différents OPEN.

En début d’année, Faysal Sawadogo a remporté la médaille d’or à la 38e édition du tournoi International de Reutlingen (Allemagne). Une bonne performance qui confirme les progrès du Burkinabè qui a terminé l’année 2018 avec une place de quart de finaliste en décembre 2018 au tournoi international de Paris.

Deux mois après sa première médaille de l’année, Faysal Sawadogo a encore confirmé sa bonne forme en remportant l’Open international de Hollande le samedi 9 mars dernier. L’objectif de Faysal Sawadogo est de remporter la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo l’année prochaine. Pour cela, le Burkinabè travaille dans le silence pour y parvenir.

Boukari OUÉDRAOGO 

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×