Campagne Internationale Justice pour Sankara
En audience ce 26 avril, devant la cour de cassation du palais de justice de Ouagadougou, la plainte pour séquestration présumée de Thomas Sankara a été renvoyée au 24 mai 2012 par le juge au motif que le rapporteur général serait absent et en mission.
La plainte déposée en 2002 par Me Dieudonnée Nkounkou est restée pendante dans les juridictions du Burkina et a été défendue aujourd’hui par les avocats de la CIJS Maitres Sankara et Farama.
La salle était bondée de Sankaristes et de curieux qui ont entonné l’hymne national et ont ensuite conspué la magistrature suite à ce report.
Aprés 5 années de procès, ce 26 avril, l’affaire de l’ex-président Charles Taylor, un protagoniste présumé dans la disparition de Thomas Sankara, connaissait un début de verdit au TPI pour la Sierra Leone à la Haye. Le TPI l’a reconnu pénalement responsable d’avoir aidé et commissionné des crimes contre l’humanité . Charles Taylor devient le premier ex-chef d’État condamné par une juridiction internationale.
Entretemps La Campagne Internationale Justice pour Sankara attend toujours de l’État partie Burkina Faso, le suivi de la requête en assignation introduite il y a 3 ans conformément au suivi à la décision onusienne (preuve que le caveau renferme bien les restes de Thomas Sankara).
La CIJS remercie tous ceux et celles qui la soutienne dans cette lutte contre l’impunité qui en est à sa 15ème année et demande que la mobilisation générale soit maintenue.
AZIZ FALL, DÉFENSEUR MONTRÉALAIS DES DROITS DE LA PERSONNE ,
COORDINATEUR DE LA CAMPAGNE INTERNATIONALE JUSTICE POUR THOMAS SANKARA
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
? bas l’impunit?.
? bas la dictature.
? bas la monarchie.
? bas l’injustice.
justice pour thomas sankara.
vive la justice.