Burkina : Léandre Ouédraogo, sacré champion de Star Kids
« Non aux mariages précoces », c’est le thème de cette 2e édition du concours de musique « Star kids ». Ils étaient 20 candidats au départ de la compétition, et ce samedi 21 décembre 2019, ils ont été quatre à aller à la recherche du trophée. Léandre Ouédraogo est sorti vainqueur de cette 2e édition de « Star kids ». Cette édition a été soutenue par le Fonds des Nations-unies pour l’enfance (UNICEF).
Léandre Ouédraogo a remporté le trophée de « Star kids » mais aussi le prix du public. En effet, le concours a débuté le 15 juin 2019 et l’apothéose était pour ce samedi 21 décembre 2019 avec quatre finalistes. Léandre Ouédraogo s’est démarqué des autres candidats et est venu premier de la compétition. Cette année, le concours a été placé sous le thème «non aux mariages précoces ».
« L’originalité, c’est un peu la thématique qu’on met à l’intérieur d’un tel concept. On sent que ce n’est pas de la musique pour la musique, c’est au-delà de la musique. La musique au service de la société, la musique qui peut servir à passer un message qui est celui de la problématique qu’on pose au niveau de la question des enfants qu’on marie trop tôt, avant les 18 ans. Il y a le côté ludique, le coté distraction mais aussi il y a un côté du message et c’est très fort », a indiqué Papus Ismaël Ouédraogo, membre du jury.
Pour lui, le meilleur a gagné et le meilleur a mérité son prix et tous étaient unanimes, quant au choix de Léandre Ouédraogo. Les autres candidats n’ont pas non plus démérité, selon lui.
« Le mérite revient à tous les candidats, on sent qu’il y a eu un tamis qui s’est fait depuis le début de la compétition. C’est vraiment les bonnes graines qu’on nous a amenés, et le choix devient difficile. En ce qui concerne les résultats, il y a eu une certaine unanimité sur celui qui a remporté le premier prix. C’est le plus petit. Il a un timbre de voix extraordinaire. On est tous tombé d’admiration », a-t-il affirmé.
Léandre Ouédraogo a encouragé ses camarades finalistes à persévérer, car lui-même a été finaliste à la première édition et n’a malheureusement pas remporté le trophée.
Bientôt élargie
« Je demande aux autres candidats de ne pas se décourager, de continuer car ils auront la chance de gagner une prochaine fois. Pour les années à venir, je laisserai la place aux autres », a-t-il dit.
Cette édition de « Star kids » a été satisfaisante dans l’ensemble, selon la promotrice Jordana Foppa.
« C’est une énorme satisfaction, c’est beaucoup de boulot, beaucoup de difficultés, mais quand on termine la soirée de cette façon-là, avec des enfants qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes, des enfants qui ont tout fait pour être à la hauteur des efforts qu’on a pu fournir, on ne peut qu’être satisfait et dire vivement à l’année prochaine », a-t-elle confié.
Pour la 3e édition, « Star kids » ne sera pas uniquement pour Ouaga, mais sera également ouverte à Bobo-Dioulasso et à d’autres villes, selon Jordana Foppa.
Annick Korgo, quatrième du concours, a reçu un chèque de 100 000 FCFA, Leonel Kaboré est venu troisième et a reçu la somme de 200 000 FCFA, Rihana Ouédraogo, deuxième, a remporté la somme de 400 000 FCFA et Léandre Ouédraogo a remporté la somme d’un million de FCFA de « Star kids » et un million d’Orange Burkina.
Eliette ZOUNGRANA (Stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !