Côte d’Ivoire: le parquet militaire ouvre une enquête sur la mort du général Gueï

publicite

Le procureur militaire Ange Bernard Kessi Kouamé, a ouvert hier mardi 11 septembre, une enquête sur la mort du général Robert Guéi, ex-chef de la junte tué dans des circonstances troubles le 19 septembre 2002, jour du déclenchement de la rébellion contre l’ex-président Laurent Gbagbo.

La suite après cette publicité

L’ouverture de cette enquête, à la suite d’une plainte de la famille et des ayants-droit du général Gueï, permet d’éviter la prescription décennale, qui devait intervenir la semaine prochaine, a précisé le procureur militaire Ange Kessi.

« C’est une joie immense qui nous anime à l’annonce de cette nouvelle. Nous souhaitons que l’enquête aboutisse pour connaître les mains obscures qui ont commandité cet assassinat », a expliqué  Jean Blé Guirao, secrétaire général adjoint de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), parti fondé par le général Gueï.

Robert Gueï a dirigé la junte militaire installée en Côte d’Ivoire après le coup d’État du 24 décembre 1999 contre le président Henri Konan Bédié, ce qui lui avait valu le surnom de « père Noël en treillis ».

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×