Office national d’identification (ONI) : Sié Tiéfi Dabiré officiellement installé

publicite

Le nouveau directeur général de l’Office national d’identification (ONI) a pris officiellement les rênes de l’institution, ce mardi 21 juin 2022 à Ouagadougou, lors d’une passation de charges intervenue au siège même de l’institution. 

La suite après cette publicité

Aristide Béré est désormais ex-directeur général de l’Office national d’identification (ONI). Un poste qu’il occupait depuis octobre 2018. C’est au contrôleur général de police, Sié Tiéfi Dabiré, précédemment directeur général de l’Ecole nationale de police que revient la tête de l’ONI.

Sié Tiéfi Dabiré, contrôleur général de police et nouveau directeur général de l’ONI

Celui-ci a rassuré à son prédécesseur et à toutes les personnes témoins de cette cérémonie de passation de charges que l’œuvre de l’identification sera poursuivie sans relâche.  Pour lui, ce nouveau challenge est à la fois grand et stimulant.

«Pour relever ce défi, j’aurai besoin de l’accompagnement non seulement de notre hiérarchie mais et surtout de tout le personnel de l’ONI afin que notre établissement continue sa noble mission d’assurer l’identification nationale des personnes pour la sécurité et le développement de notre pays », a lancé le contrôleur général de police Sié Tiéfi Dabiré, désormais le nouveau directeur général de l’ONI tout en félicitant son prédécesseur pour le travail accompli à la tête de cette institution.

Dr Kayaba Aristide Béré, directeur général sortant de l’ONI

Les passations de services constituent le plus souvent l’occasion où le manager sortant revient sur le bilan de ses actions au cours de son mandat. Un exercice que Dr Kayaba Aristide Béré n’a pas manqué de s’y appliquer. Il a réuni ses réalisations après ces trois ans et demi passés en tant directeur général de l’ONI en trois grands points.

Le premier point de son action à la tête de cette institution chargée de l’identification juridique des Burkinabè s’est articulé autour de l’organisation de l’ONI, ce qui a contribué, entre autres, à la mise en place d’un plan stratégique de développement institutionnel 2020-2022.

Au milieu mains posées sur les cuisses, Égard Sié, secrétaire général du ministère en charge de la sécurité entouré de gauche et à droite les directeurs généraux entrant et sortant de l’ONI

Le second point de son action  a concerné  la déconcentration des services de l’institution, ce qui a conduit à l’opérationnalisation des antennes régionales afin de desservir les populations de l’intérieur du pays en émission des cartes nationales d’identité.

Concernant le troisième et dernier point, il s’est axé sur la gestion du personnel. Ce point a engrangé des résultats tels que la nomination des agents dans les emplois permanents, l’instauration d’une assurance santé au profit du personnel, etc.

Selon Aristide Béré, sous son leadership, l’ONI a produit et délivré 6 774.135 cartes nationales d’identité burkinabè et 227.683 passeports. «Ce qui correspond en termes de recettes à plus de 16 milliards de francs CFA (soit 16.935.337.500 FCFA) pour la production des CNIB et plus de 11 milliards (11.384.150.000 FCFA) pour la production des passeports», a-t-il terminé tout en témoignant sa disponibilité à accompagner son successeur au cas où il ferait recours à son expertise.

Willy SAGBE

Burkina24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×