Saïd Djinnit sur le Mali : « Nous donnons la priorité au dialogue »
Le représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest, Saïd Djinnit, estime que la voie du dialogue doit être prioritaire parmi les solutions envisagées pour la sortie de crise au Mali.
« Aux Nations unies, nous pensons que toutes les options, les voies du dialogue notamment, doivent être exploitées pour essayer de résoudre le problème malien de façon pacifique », a-t-il dit, selon la communication de la Présidence du Faso, au sortir d’une audience avec Blaise Compaoré, médiateur de la CEDEAO dans ladite crise. « Nous donnons la priorité au dialogue », a-t-il ajouté, informant qu’il a eu l’occasion de lancer un appel au dialogue aux différentes parties maliennes.
Cependant, cette priorité est limitée dans le temps et l’intervention militaire n’est pas écartée, à son avis. En effet, « nous souhaitons que ce dialogue ait lieu le plus rapidement possible », a-t-il déclaré.
Le représentant spécial du SG de l’ONU a été reçu au palais de Kossyam ce mardi 13 novembre 2012 pour discuter de la crise malienne avec le médiateur et faire le point des rencontres qu’il a eues avec les acteurs politiques maliens.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !