Éducation de base : Le CCEB plaide pour un meilleur financement

publicite

Le cadre de concertation des ONG et Associations actives en Éducation de Base (CCEB), avec le concours d’Oxfam, a effectué une sortie médiatique sur les enjeux du financement de l’éducation de base, le mardi 20 décembre 2022 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

La situation humanitaire et sécuritaire au Burkina Faso reste difficile depuis quelques années et cela piétine le développement national et plus particulièrement celui de l’éducation nationale. Constat fait par le cadre des concertations des ONG et Associations Actives en Éducation de Base (CCEB), qui soulignent alors, le besoin de financement pour ce secteur.

Dans un tel contexte, le CCEB par le biais de Dramane Sankara, secrétaire exécutif, a tenu à faire comprendre que ce besoin de financement résulte des « difficultés liées à la maîtrise et au développement de l’assiette fiscale, au manque ou déficit de communication et aux capacités des acteurs et à l’organisation ».

Ainsi pour pallier ce besoin de financement, le CCEB a notamment soumis des propositions. « C’est en effet, « la maîtrise de l’assiette fiscale, l’amélioration des procédures de recouvrements et enfin avoir une meilleure organisation », a fait savoir Dramane Sankara.

Dramane Sankara, secrétaire exécutif du CCEB

Dans l’optique d’amorcer le développement local, des initiatives sous le leadership d’Oxfam, avec le projet dénommé « société juste » à l’endroit de la population du Ganzourgou, ont été mises en œuvre. Projet, dont le but est de permettre de construire une société plus juste en réduisant les inégalités tout en consolidant la paix, qui, au regard des résultats positifs engendrés a été prolongé jusqu’en 2025.

« C’est un projet qui a été mis en œuvre avec notre partenaire Oxfam qui vise à une société juste pour contribuer à la paix au Burkina Faso. Le projet va permettre à plus de 35 écoles à proximité des sites d’orpaillage afin d’animer la vie scolaire, en mettant l’accent sur la mobilisation des ressources locales », a informé Dramane Sankara.

Veronique Yehe TRAORE et Djemal Saddam El Abdallah SIBA (Stagiaires) 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×