Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina Faso (REPAB) 2023 : Rendez-vous les 13 et 14 juillet !
Du 13 au 14 juillet 2023, le Burkina Faso accueille la 2e édition de la Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina Faso (REPAB). A cet effet, le Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) a organisé une conférence de presse ce mardi 31 janvier 2023 à Ouagadougou à l’effet de lancer officiellement l’événement.
La 2e édition de la Rencontre des patrons d’Afrique au Burkina Faso (REPAB) est placée sous le haut patronage du Chef de l’Etat et connaîtra la participation des membres du gouvernement, de plusieurs personnalités et invités d’honneur provenant du milieu des affaires et politique à l’échelle nationale, sous régionale et internationale, a informé Harouna Nikiéma, Vice-président du Comité d’organisation.
L’objectif général de la rencontre, a-t-il également indiqué, est la création d’un forum d’échanges sur divers thématiques entre les acteurs du monde des affaires et les décideurs politiques et administratifs à l’échelle nationale et régionale afin de trouver des solutions aux préoccupations du secteur privé et de booster sa contribution au développement économique et social.
« La REPAB 2023 est particulière car elle accueillera l’Assemblée générale de la fédération des patronats d’Afrique de l’Ouest (FOPAO) qui constitue un tremplin d’échanges entre des patronats de l’espace CEDEAO sur les défis du marché du travail, de l’emploi et du développement économique à destination des acteurs étatiques, privés et autres membres de cet écosystème », a-t-il souligné.
Au titre des activités programmées et dévoilées, l’on note entre autres des panels sur le thème central et sous thèmes, des partages d’expériences d’hommes d’affaires (success stories), des expositions, une soirée gala dénommée la Nuit de l’employeur de l’année.
Dr Issa Compaoré, responsable du Comité scientifique de la REPAB 2023, a laissé entendre que le thème central ainsi que les sous-thèmes de l’édition sont toujours en discussion. Quant au nombre de participants attendus, il dit espérer un nombre plus élevé que la première édition (environ 600 participants).
C’est également le cas du pays invité d’honneur, qui n’a toujours pas été désigné. Toutes ces imprécisions, des dires des conférenciers, s’explique par le caractère « panafricain » que l’on veuille donner à la seconde édition.
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Djemal Saddam El Abdallah SIBA (Stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !