Promotion de l’entreprenariat au Burkina : La 4e édition des Pépites d’entreprises 2023 officiellement lancée avec 788 jeunes en lice
Et c’est parti pour la quatrième saison des « Pépites d’entreprises » pour dix (10) mois de promotion de l’entreprenariat des jeunes burkinabè. Programme initié par la télévision privée BF1, la cérémonie de lancement s’est effectuée le samedi 18 février 2023 au CENASA. A cette édition, 788 jeunes issus des localités du pays sont en lice.
Durant dix (10) mois de compétition, des jeunes avec des projets d’entrepreneuriat, soit 788 issus des quatre coins du pays des Hommes intègres, bénéficieront auprès d’encadreurs des formations pour le développement de leur business, avec à la clé un chèque de plus de 15 millions de F CFA.
Pour Issoufou Saré, promoteur de la compétition, « l’objectif principal n’est pas d’acquérir les 15 millions mais plutôt acquérir des connaissances et augmenter leurs chiffres d’affaires, et de s’imposer dans le domaine des affaires de manière positive ». À cette quatrième saison, des innovations sont attendues, à écouter Issoufou Saré.
En effet, à l’entendre, « des formations qui portent sur le financement des entreprises ou les stratégies de financement vont permettre aux pépites d’imposer le plan de leur projet, de concrétiser ce projet et passer par la phase d’expérimentation ».
Après les dix mois de formation et de compétition, Issoufou Saré a fait comprendre que « nous gardons toujours le lien, elles viennent régulièrement vers nous quand elles sont confrontées à un certain nombre de difficultés pour échanger ».
Théodore Sandwidi, représentant du parrain Idrissa Nassa, PCA du groupe Coris, a invité les pépites à être « une solution pour la nation », car a-t-il fait savoir, « être une solution pour la nation, ce n’est pas toujours avoir le plus gros chiffre d’affaires mais c’est de véritablement développer des initiatives qui permettront à tous ceux-là qui résident au Burkina Faso et hors du pays de s’en inspirer ».
Des conseils qui ne sont pas tombés dans les oreilles d’un sourd, à en croire les propos de Carène Kafando, une pépite. Elle a ailleurs abordé l’intérêt de ce programme en laissant entendre que « c’est une très belle initiative, vu le contexte national et que chacun puisse apporter sa touche ». Avec une expérience d’une année dans l’entrepreneuriat, dans l’infusion à base de bissap, elle dit être venue à ce programme « pour se former » davantage.
Yéhé Veronique TRAORÉ et Djemal Saddam El Abdallah SIBA (Stagiaires)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Mes sincères remerciements au promoteur de pépites qui par sont idée va ouvrir et enrichir la mentalité révolu des hommes et femmes au Burkina Faso l’entreprise c’est le base de tout les pays en développement
Waouh j’ai même pas su que le recrutement avait commencé sinon j’étais chaud. Néanmoins bonne chance à mes sœurs et frères qui ont pu participer, bonne inspiration pour des solutions innovantes pour notre beau pays
Best of luck to all young business development contestants. Make winner devise steps plus stages process that young business people throughout Burkina Faso may apply plus achieve success where success is possible.
Henry Author Price Jr aka Kankan