Divagation des animaux à Ouagadougou : Environ 600 têtes d’animaux mises en fourrière au premier trimestre 2023

publicite

La Direction de la Police de Salubrité et de la Tranquillité Urbaine de la Police Municipale de Ouagadougou (DPSTU) a rendu public son bilan trimestriel dans le cadre de la lutte contre la divagation des animaux.

La suite après cette publicité

Environ six-cent (600) têtes d’animaux composées d’ovins, de bovins, de caprins, de chevaux et assimilés ont été mises en fourrière courant le premier trimestre de l’année 2023.

La Direction de la Police de Salubrité et de la Tranquillité Urbaine de la Police Municipale de Ouagadougou (DPSTU) rappelle que la divagation des animaux entraîne des accidents de circulation routière et la destruction du couvert végétal.

Egalement, elle rappelle que l’élevage est proscrit en milieu urbain. Toute personne qui s’adonne à cette pratique s’expose à des sanctions conformément à la délibération n°2018-165 portant révision des amendes et droits de fourrière des animaux capturés en état de divagation dans la commune de Ouagadougou.

Source : Police Municipale

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×