« Je pense que la 20ème édition de la SNC fera date dans notre pays » (Philippe Sawadogo, ancien ministre de la culture)

publicite

La 20ème édition de la Semaine Nationale de la culture (SNC) se tient dans la capitale culturelle et économique du Burkina Faso du 29 avril au 06 juin 2023. La tenue de l’édition 2023 de la biennale traduit la capacité de résilience du peuple burkinabè. 

La suite après cette publicité

Les autorités ont raison de tenir la 20 ème édition de la Semaine Nationale de la culture malgré le contexte sécuritaire difficile selon Philippe Sawadogo, ancien ministre de la culture du Burkina Faso.

Croisé à la sortie du stade Sangoulé Lamizana de Bobo-Dioulasso à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 20ème édition de la SNC, Philippe Sawadogo n’a pas caché sa joie de voir l’édition 2023 se tenir après deux prolongations infligées par le COVID-19 et l’insécurité que vit le Burkina Faso.

L’ancien ministre loue le courage des autorités de la transition ainsi que de la jeunesse de réussir le pari de l’organisation de la biennale culturelle dans un contexte difficile. « Moi je suis celui qui milite toujours que nous devons tenir dans nos certitudes car nous devons donner le courage à nos enfants et à tous ceux qui sont venus. Les Guinéens, les Maliens, la diaspora ivoirienne sont venus, ça veut dire que la jeunesse face à cette dimension est plus courageuse que les anciens que nous sommes », a-t-il laissé entendre.

A écouter l’homme de culture, l’arme culturelle est la première arme de combat dans la mesure où les créateurs doivent accompagner la lutte. « Je pense que la 20ème édition de la SNC fera date dans notre pays parce que nous regardons dans une nouvelle vision avec la certitude qu’au delà de nos frontières, nous devons être dans une dimension unitaire », a terminé Philippe Sawadogo.

L’édition 2023 se tient sous le thème « Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale ». La cérémonie d’ouverture officielle placée sous la présidence du Capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition a connu une monstre mobilisation et traduisant l’enthousiasme des artistes, créateurs et du public bobolais d’accueillir l’édition.

Akim KY

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×