Cameroun: Les téléphones en «mode avion» pour dénoncer les tarifs des opérateurs

publicite

Cameroun – Les utilisateurs de téléphones portables, depuis le 24 avril 2023, mettent leurs téléphones mobiles sur mode avion chaque jour, entre 12h et 14h, pour protester contre les tarifs des opérateurs. Ils entendent mettre pression sur les opérateurs afin d’obtenir la baisse des coûts pratiqués et l’amélioration de la qualité des services. 

La suite après cette publicité

Les Camerounais emboîtent le pas à la Côte d’Ivoire et au Burkina Faso où le boycott des entreprises de téléphonie est en cours. En effet, depuis le 24 avril 2023, les consommateurs camerounais des produits de ces entreprises observent une grève symbolique, en activant le mode avion de leurs téléphones, entre 12h et 14h, empêchant d’émettre ou de recevoir des appels encore moins se connecter au réseau internet. L’objectif étant de baisser les coûts appliqués à la clientèle et améliorer la qualité des services.

David Eboutou, l’initiateur du boycott des entreprises de téléphonie mobile au Cameroun.

« À travers le mouvement mode avion, nous dénonçons globalement la cherté des services, c’est-à-dire le coût extrêmement élevé des data, des frais téléphoniques qui sont à tout point de vue surréalistes, la mauvaise qualité des prestations, la quasi-inexistence d’un service après-vente opérationnel », a exprimé David Eboutou, l’initiateur de ce mouvement au Cameroun. Il est de facto, le porte-voix des milliers d’autres de ses compatriotes exaspérés face aux coûts et la qualité des services offerts par les entreprises de téléphonie mobile.

Le gouvernement a entrepris de rencontrer le 27 avril 2023 pour une séance de travail tous les opérateurs de téléphonie mobile et l’organe régulateur du secteur. Toutefois pour David Eboutou, le mot d’ordre de grève ne pourra être levé qu’à l’aune de l’appréciation par chacun des consommateurs d’une amélioration significative de la qualité des services et la baisse de coûts dans son téléphone.

« Nous allons continuer de maintenir la pression et attendre de ressentir les résultats dans les téléphones, au-delà des concertations qui sont annoncées ici et là. Il n’y a que le consommateur qui, lui, attend de voir le changement à partir de son téléphone », a-t-il tranché.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×