Santé sexuelle et reproductive : Des boîtes à image pour une sensibilisation à grande échelle

publicite

La Direction de la santé de la famille (DSF) avec le soutien financier de Planned Parenthood Global (PPG) a organisé une rencontre de validation des boîtes à image sur la Santé Sexuelle et Reproductive des Adolescents et des jeunes (SSRAJ), ce mardi 2 mai 2023 à Ouagadougou. L’initiative vise à fournir le maximum d’informations et des services de qualité en santé sexuelle et reproductive aux adolescents et aux jeunes. 

La suite après cette publicité

La situation sanitaire des adolescents et des jeunes n’est pas reluisante au Burkina Faso, foi de Valérie Zombré/Sanon, directrice de la santé de la famille. En effet, argue-t-elle, cette situation est la résultante de leur mauvaise gestion des technologies de l’information et de la communication.

Dès lors, notifie-t-elle, une sensibilisation à grande échelle s’impose, d’où la nécessité de la mise en place de projets tels que des boîtes à image sur la santé sexuelle pour les jeunes surtout en zone rurale pour une sexualité responsable.

validation des boîtes à image sur la Santé Sexuelle et Reproductive des Adolescents et des jeunes

« C’est un outil très important qui va permettre de sensibiliser nos jeunes sur la santé sexuelle et reproductive. C’est un outil qui vient en complément aux outils qui existent déjà. On a des outils qui existent déjà puisqu’on a des outils avec les NTIC et on a constaté que tous nos jeunes n’avaient pas accès à ces outils développés à travers les nouvelles technologies de l’information. 

Cela nous a amené à développer ces boîtes à image qui vont être utilisées par les autres jeunes qui n’ont pas accès aux autres outils de sensibilisation », a-t-elle dit en sus.

Le Burkina a une population majoritairement jeune selon le dernier recensement de la population. Valérie Zombré/Sanon a indiqué que le projet a pour cible les jeunes de moins de 35 ans surtout ceux évoluant en milieu rural, sur les sites d’orpaillage et dans les milieux informels.

Valérie Zombré Sanon, directrice de la santé et de la famille

Elle a ajouté qu’à terme, le projet ambitionne faciliter l’accès des services de qualité aux jeunes et mettre à leur disposition des informations adéquates afin de gérer au mieux leur sexualité.

Il faut noter que le projet a bénéficié de l’accompagnement financier de Planned Parenthood Global (PPG). Moukailou Ouédraogo, Point focal pays PPG, a emboîté le pas de la directrice de la santé et de la famille sur l’importance du projet, chose qui a motivé son financement. D’ailleurs, il a annoncé que d’autres projets du même genre sont en gestation.

Aminata Catherine SANOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×