Contribution à l’effort de paix du Conseil supérieur de la magistrature : Les magistrats à la retraite, pas en reste

publicite

Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a fait don, ce lundi 8 mai 2023, à Ouagadougou, de plus de 32 millions de F CFA (32 640 666 F CFA) au gouvernement, représenté par le ministre d’État, ministre de la défense et des anciens combattants, Colonel-major Kassoum Coulibaly.

La suite après cette publicité
Président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), Mazobé Jean Kondé.

Ce don est, des dires du Président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), Mazobé Jean Kondé, une cotisation et une souscription de cessions volontaires sur salaire de ses pairs, en vue de contribuer au Fonds de soutien patriotique.

Le geste « se compose de 20 motos de marque ALOBA d’un coût de revient total de 11 138 225 F CA, de numéraires d’un montant de 9 685 275 FCFA dont 1 300 000 F CFA déjà versés directement au niveau du fonds patriotique, ce qui fait que le montant à remettre ce matin est de 8 385 275 F CFA; des retenues à opérer à la source d’un montant de 11 817 166 F CFA dont 2 757 000 F CFA couverts par les fiches déjà transmises au ministère, ce qui fait que les fiches à remettre ce matin porte sur un montant total de 9 060 166 F CA», a détaillé M. Mazobé Jean Kondé.

Le ministre d’État, ministre de la défense et des anciens combattants, Colonel-major Kassoum Coulibaly, après la réception symbolique d’une des clés de motos, a exprimé sa reconnaissance ainsi que celle du gouvernement.

«J’exprime ma reconnaissance et celle du gouvernement à tous ces magistrats qui ont bien voulu consentir cet effort pour la sauvegarde de notre pays en ce moment critique de son histoire en dépit des conditions de travail déjà difficiles», a-t-il déclaré avant de les exhorter « à demeurer résilients, à maintenir cet élan de solidarité, de patriotisme…».

Aussi a-t-il fait savoir sa gratitude aux magistrats à la retraite qui ne sont pas restés en marge de l’initiative de leurs pairs. « Je salue aussi en passant les magistrats à la retraite pour l’effort qui a été consenti sachant les conditions des fonctionnaires à la retraite », a-t-il déclaré.

Le représentant du gouvernement a, en somme, invité le monde judiciaire à jouer le rôle qui est le sien dans cette situation critique de notre pays.

« Je lance un appel à l’ensemble des acteurs judiciaires à assumer pleinement la place dévolue à la justice dans la réponse judiciaire qui doit être apportée à cette crise sécuritaire», a-t-il invité.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×