Musique : Soabyaajah sort son premier album « Révolution »

publicite

L’artiste burkinabè Soabyaajah a procédé à la dédicace de son tout premier album nommé « Révolution », un opus de 10 titres. Cette dédicace s’est passée en téléconférence depuis les Etats Unis d’Amérique, le samedi 29 juin 2023.

La suite après cette publicité

Soabyaajah qui veut dire mon créateur est en Dieu, est un artiste reggae man résidant aux USA. De son vrai nom Lucien Kaboré, Soabyaajah dès son jeune âge a été inspiré par les  prédécesseurs du reggae tels que Bob Marley, Alpha Blondy et Tiken Jah Fakoly. Il se lance donc dans le reggae pour conscientiser le monde en 2008 alors même qu’il était enseignant en anglais dans les lycées. L’amour de la musique reggae conduit l’artiste à composer des titres qu’il a enregistré à Brooklyn en langue mooré, français et anglais pour sa patrie depuis les USA où il y vit depuis 2015.

Dans cet album « révolution », l’artiste Soabyaajah aborde plusieurs thématiques telles que la femme, l’injustice, la paix, les enfants. L’artiste a fait comprendre que l’objectif est d’appeler aux changements de mentalité, car pour lui la révolution est une science dont on ne peut pas s’en passer pour l’évolution des sociétés.

Sur cette œuvre on peut retenir, entre autres, les titres, « peace » qui est le titre phare de l’artiste et « Président André Tibiri » qui est un hommage que l’artiste rend aux leaders Burkinabè. L’artiste a indiqué que André Tibiri a été le président de l’ANEB Ouaga en 1999 qui s’est éteint en 2017.

Pour ce qui est de la promotion de l’album, l’artiste compte sur ses collègues artistes de renom d’ici et d’ailleurs et à son carnet d’adresse. Pour lui « nous devons nous battre pour la justice d’où son 5ème titre Kao y boudo ». « La société informelle et formelle doivent travailler ensemble pour un meilleur rendu » a-t-il renchérit.

Lucien Kaboré alias Soabyaajah s’est également prononcé sur l’actualité des pays africains. A l’écouter, les coups d’Etat ne sont pas la solution pour l’Afrique. « Ce sont des changements d’individus et non de système ; c’est pourquoi les coups d’Etat ne nous apportent pas ce changement tant espéré » a-t-il indiqué. L’album est disponible en clé USB au prix de 3000F et en CD.

Mireille ZONGO (Stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×