Crise malienne: La rencontre à Ouagadougou entre le gouvernement et les groupes rebelles reportée
Les discussions entre le gouvernement de transition malien et les groupes armés du Nord, annoncées pour le jeudi, ont été reportées à une date ultérieure, selon une source officielle burkinabè. Selon le Ministre des Affaires Étrangères burkinabè, Djibril Bassolet, « les discussions sont reportées à une date ultérieure à la demande des parties » qui ont demandé plus de temps pour se préparer.
Les représentants du gouvernement de Bamako ainsi que ceux des groupes armés qui occupent le nord du Mali avaient été invités à Ouagadougou par le Président du Faso, Blaise Compaoré, médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne. À en croire le Ministre Bassolé qui a annoncé à AFP se rendre à Bamako, « la situation actuelle est préoccupante mais elle ne compromet pas la poursuite des discussions d’autant plus que toutes les parties sont toujours engagées à poursuivre les négociations ».
Justin Yarga
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !