USSU-BF 2024 grandes écoles : L’école des eaux et forêts championne en football

publicite

Les compétitions de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso se sont clôturées le samedi 3 août 2024 au Stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou par la victoire en football de l’École nationale des eaux et forêts face à celle de l’Université Bernard Lédea Ouédraogo de Ouahigouya.

La suite après cette publicité

L’École nationale des eaux et forêts domine les compétitions de l’USSU-BF en football chez les hommes comme chez les dames. Après la victoire des dames face à celles de l’Université Bernard Lédea Ouédraogo de Ouahigouya, les hommes s’affrontaient dans l’autre finale toujours en football.

Après un match nul (0-0) au bout de 2×30 minutes de jeu, place aux tirs au but. À cette séance de chance, l’École des eaux et forêts s’impose par (5-4). Les forestiers réalisent donc le doublé en football.

Boubakar Savadogo a remis le trophée à l’équipe victorieuse.

« C’était une finale difficile. Mais on a gagné. L’objectif était de gagner et on l’a fait », se réjouit El Hadj Issiaka Koita. Il salue également la tenue de cette compétition qui offre une occasion aux élèves en formation de rester dans la compétition. Ce sentiment est partagé par Abdoul Razack Ouédraogo, le capitaine de l’Université Bernard Lédea Ouédraogo.

Concernant le match, il espère travailler mieux l’année prochaine pour prendre sa revanche. « L’USSU-BF est une compétition que nous adorons. Malgré quelques failles, c’est une compétition qui nous permet de continuer à jouer au football », ajoute Abdoul Razack Kaboré.

Relance de l’USSU-BF

Le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi sortant, Boubakar Savadogo, se réjouit de cette fin heureuse. « Les compétitions de l’USSU-BF avaient connu une berne, mais nous avons pu les relancer », constate Boubakar Savadogo. Désormais au ministère en charge de l’enseignement secondaire, il a promis son soutien à la compétition.

Les deux équipes n’ont pu se départager pendant le temps réglementaire.

Dans les autres disciplines, en handball hommes, l’ISP est champion devant l’Université Saint Thomas d’Aquin. Chez les dames, l’Université Thomas Sankara remporte le titre devant l’Université Aube Nouvelle.

En volleyball hommes, l’ISSDH s’impose devant l’Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso. L’Université Joseph Ki-Zerbo remporte le titre chez les dames devant l’ISSDH. Au basketball, l’Université Aube Nouvelle de Bobo est vainqueur chez les hommes devant sa consœur de Ouagadougou. Chez les dames, l’IST de Tanghin prend le dessus sur l’Université Joseph Ki-Zerbo.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
×