EPP Baoghin B/Ouaga : African Initiative et la délégation de l’arrondissement 2 donnent fière allure à la cour de l’école
« African Initiative », association russo-burkinabè, a participé à une journée de salubrité à l’Ecole primaire publique (EPP) Baoghin B de Ouagadougou, le samedi 7 décembre 2024. A l’initiative de la délégation spéciale de l’arrondissement 2 de la ville, la journée a été inscrite dans le cadre de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire.
Cette journée de salubrité à l’Ecole primaire publique (EPP) Baoghin B de Ouagadougou, selon Jonas Sawadogo, Président de la délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement 02 de Ouagadougou, est une réponse à l’appel du Gouverneur de la région du Centre, à l’occasion de la première phase des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, à tenir une journée de salubrité chaque premier samedi du mois dans les arrondissements.
A l’en croire, c’est une satisfaction au regard de la mobilisation, notamment du Conseil régional de la jeunesse du Centre, des associations de la veille citoyenne de l’arrondissement, du personnel de la mairie et des membres de la délégation spéciale, des acteurs de l’école hôte et de l’association russo-burkinabè « African Initiative ».
Afin de rendre utiles les efforts de cette journée, le PDS a invité le proviseur du lycée Baoghin et le directeur de l’école primaire à mettre en place une équipe composée d’élèves pour maintenir les lieux propres après l’opération de salubrité. Il a aussi invité à faire de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire une réalité.
« African Initiative » a toujours accompagné l’initiative présidentielle pour le développement communautaire d’autant plus qu’elle a aussi un concept similaire dénommé « opération ville propre », a fait comprendre Martin Yaméogo. En plus de prendre part au nettoyage de la cour de l’école, l’association russo-burkinabè a apporté certains outils nécessaires à la réussite de l’activité.
Un ouf de soulagement pour Cheick Ibrahima Nana, directeur de l’école Baoghin B. « C’est une joie immense, parce qu’on vient d’être soulagé d’une épine », a-t-il déclaré. Et d’expliquer que depuis la rentrée, il y avait trop d’herbes et le risque de rencontrer des reptiles, était grandissant.
« Merci à African Initiative et surtout, à la délégation spéciale de l’arrondissement 2 qui a pensé à notre établissement », a-t-il remercié. Baoghin B, de sa présentation, est une école qui date de 1962, avec une superficie de 5 hectares sur lesquels se trouve aussi un lycée.
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !