Effort de paix : La Générale Africaine des Services offre des matériels de protection individuelle à la Police nationale
Une société de la place, La Générale Africaine des Services, a offert, ce 24 décembre 2024, à Ouagadougou, un lot de matériel de protection et des moyens roulants à la Police nationale.
Répondant à l’appel du chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré qui a appelé les Burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur à soutenir l’effort de paix, La Générale Africaine des Services est allée offrir des matériels de protection individuelle et des moyens roulants à la police nationale. C’est un don d’une valeur de 35 millions de francs CFA composé entre autres de 5 motos, de balises, de torches, de gilets et d’icônes.
Kadiguette Compaoré, au nom du directeur général de La Générale Africaine des Services a signifié que leur geste fait suite à un constat qu’ils ont fait sur le terrain dans plusieurs commissariats et visent ainsi à améliorer les conditions de travail des éléments de la Police nationale.
«Nous avons pu observer dans certains commissariats de police, c’est seulement quelques équipements électriques défectueux et une insuffisance d’éclairage ébranlant ainsi la sécurité des travailleurs. Nous avons donc pensé à faire un don des réglettes laides, des interrupteurs pour renforcer l’aspect sécuritaire des locaux », a-t-elle dit.
Elle a ajouté que leur structure a aussi remarqué un manque d’équipements individuels pouvant jouer sur le contrôle de nuit qu’effectuent les éléments dans certaines zones rurales.
«C’est dans ce sens que nous faisons ce don d’équipements individuels dont des gilets, des torches, des balises, des icônes, etc. À ceci, un don de 5 motos pour renforcer des interventions d’une valeur de 35 millions de francs CFA pour soutenir l’effort de guerre », a-t-elle signalé.
Le directeur général de la Police nationale, le commissaire principal de Police Alexandre Darga a laissé entendre que ce geste de la société La Générale Africaine des Services est un geste de haute considération et de patriotisme.
«C’est un geste qui démontre à souhait que le message du chef de l’État ( Ibrahim Traoré, ndlr) est entendu. Et nous sommes très reconnaissants ( au donateur, ndlr)», a-t-il exprimé sa gratitude en affirmant que ce geste tombe à point nommé avec les fêtes de fin d’année qui constituent une période de forte ébullition.
Selon le ministre en charge de la sécurité, Mahamadou Sana ce geste n’est pas seulement fait à la police nationale mais à tout le peuple burkinabè, en ce sens qu’il contribuera à améliorer la sécurité.
«Parce que ce matériel ira renforcer les capacités opérationnelles des FDS », a-t-il soutenu.
Mahamadou Sana a, par ailleurs salué ce geste de la La Générale Africaine des Services qu’il a qualifié de « patriotique» et qui, selon lui, montre que la sécurité est l’affaire de tous.
Aussitôt réceptionné, ce matériel a été immédiatement remis à la brigade anti-criminalité de la Police nationale.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !