Ouagadougou : L’Association russo-burkinabè, African Initiative, contribue à l’initiative présidentielle Faso Mêbo
L’Association russo-burkinabè « African Initiative » a inscrit son nom dans le livre d’or des contributeurs de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, le mardi 14 octobre 2025, à quelques heures de la commémoration du 38e anniversaire de l’assassinat du père de la Révolution burkinabè, Thomas Sankara, ainsi que 12 de ses compagnons.
L’Association russo-burkinabè « African Initiative » s’est rendue au Quartier général de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, à Ouagadougou, où elle a remis 30 tonnes de gravillons de granites, 1 bidon de 20 L et 16 bidons de 5 L de Sikalatex, ainsi que 50 gilets.
Ce geste est intervenu moins de 24 heures de la journée commémorative du 38e anniversaire de l’assassinat du père de la Révolution burkinabè, Thomas Sankara, ainsi que 12 de ses compagnons.
Soumaila Ayo Azenwo, président de l’association russo-burkinabè « African Initiative », a fait comprendre, au-delà du patriotisme qui les anime, que l’association déroule un programme dont la vision va en droite ligne avec les objectifs poursuivis par l’initiative présidentielle. D’où leur présence, ce jour sur le site.
« Nous sommes ici chez nous à Faso Mêbo pour faire un don. Je dis chez nous, parce que nous, depuis notre création, ça fait maintenant 3 ans, nous avons un programme qui rentre en étroite ligne avec les objectifs de Faso Mêbo, qui est l’opération ville propre.
Nous faisons deux opérations villes propres, sinon 3 par mois. Donc, c’est tout à fait normal que nous soyons là pour apporter notre contribution à Faso Mêbo pour construire notre pays », a-t-il expliqué.
Martin Yaméogo, responsable du programme opération ville propre à « African Initiative » a salué les efforts du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, notamment à travers cette initiative présidentielle.
Pour lui, c’est une fierté pour tout Burkinabè de contribuer, quelle que manière que ce soit, à cette initiative qui ambitionne de construire notre pays. « Aujourd’hui, tout Burkinabè est fier de venir ici à Faso Mêbo. Je suis très fier et très content et ce n’est pas l’association russo-burkinabè qui dira le contraire », a-t-il indiqué.








