Bravia Hôtel célèbre ses 10 ans avec un don à l’école primaire publique Nelson Mandela

À l’occasion de son 10e anniversaire, Bravia Hôtel a posé un geste de solidarité en faveur de l’éducation. Ce lundi 20 octobre 2025, l’établissement hôtelier a inauguré un forage et remis des fournitures scolaires aux meilleurs élèves de l’école primaire publique Nelson Mandela, située à Cissin, à Ouagadougou.
Après une décennie d’existence dans l’univers hôtelier burkinabè, Bravia Hôtel a choisi d’exprimer sa reconnaissance en posant un acte d’utilité publique. Ce geste s’est concrétisé par la réalisation d’un forage pour améliorer significativement le quotidien des enseignants et des élèves.

Pour le directeur exécutif adjoint de Bravia Hôtel, Sunil Garg, en dotant l’école d’un forage, l’objectif est d’améliorer les conditions d’hygiène et de vie des élèves, mais aussi de créer un environnement propice à l’apprentissage et à l’épanouissement.
Concernant la remise de fournitures scolaires aux meilleurs élèves, il a expliqué que c’était pour encourager l’excellence, le mérite et le goût de l’effort, des valeurs chères à leur établissement.

« Cette journée est donc symbolique à plus d’un titre. Elle marque la volonté de Bravia Hôtel Ouagadougou de contribuer activement à la vie communautaire. Elle réaffirme notre attachement à cette belle ville de Ouagadougou qui nous a accueillis il y a dix ans.
Elle traduit enfin notre reconnaissance envers la société burkinabè et notre désir de rendre, par des actes concrets, ce qu’elle nous a offert en termes de confiance et d’opportunités », a-t-il soutenu.

En outre, Alexandre Yaméogo, directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Kadiogo, représentant le ministre chargé de l’Éducation nationale, a exprimé sa gratitude envers Bravia Hôtel pour son soutien à l’école Nelson Mandela.
Par ailleurs, il a souligné l’importance de l’innovation et de la créativité dans l’éducation, en encourageant les élèves à développer des compétences pratiques et intellectuelles.
Lire également 👉 REMA 2024 |Trois (3) gros Panels : Thème – L’AfroDigital créatif et économique en émergence
« Au milieu de la frénésie ambiante, nos élèves seront libres de produire de la valeur ajoutée et non de réciter des théories vides. Nous ne voudrons plus de diplômes qui ne mènent pas à un métier ou à un investissement.
Nous allons leur apprendre à se bâtir à partir de ce château, un capital intellectuel et relationnel, à comprendre la vraie valeur de leur temps et de leurs compétences. Ils deviendront des bâtisseurs, des acteurs de transformation économique compétents et utiles à eux-mêmes et à leur communauté, et non des diplômés frustrés qui deviendront des fardeaux familiaux », a-t-il indiqué.

Dans la même lancée, Véronique Kangnama, représentante des bénéficiaires, a exprimé leur gratitude pour ce geste qui symbolise la solidarité et l’engagement envers l’éducation. À l’en croire, le forage est perçu comme une source de santé et d’espoir pour la communauté scolaire.
« Ce forage est pour nous un grand cadeau inestimable parce que nous étions dans le besoin d’eau », a-t-elle apprécié.
Aminata Catherine SANOU
Burkina 24




