Nigéria : Les 89 derniers chrétiens enlevés dans l’État de Kaduna ont été libérés

Les 89 derniers fidèles chrétiens retenus en captivité après l’attaque de trois églises dans le nord du Nigéria ont été libérés le jeudi 5 février 2026, ont annoncé les autorités locales. 

Vêtus de jaune, les ex-otages sont arrivés à bord d’un bus escorté par les forces de sécurité avant d’être accueillis par le gouverneur de l’État de Kaduna, Uba Sani.

« Je suis heureux d’annoncer qu’ils ont tous été déclarés médicalement aptes, qu’ils sont rentrés chez eux et qu’ils se trouvent actuellement auprès de leurs familles », a déclaré le gouverneur. Selon lui, sur les 172 personnes enlevées le 18 janvier dernier, 83 avaient déjà été libérées trois jours plus tôt, tandis que les 89 restantes ont été secourues « hier ou tôt ce matin ».

Lire également 👉Nigéria : Libération des jeunes filles enlevées dans l’État de Zamfara

L’enlèvement s’était produit en pleine messe dominicale dans le village de Kurmin Wali, situé dans le district de Kajuru, une zone à majorité chrétienne de l’État de Kaduna.

Les circonstances exactes de cette libération n’ont pas été précisées. Si le paiement de rançon est officiellement interdit au Nigéria, les autorités sont régulièrement soupçonnées d’y recourir pour obtenir la libération des otages dans un contexte d’insécurité persistante dans le nord du pays.

Source : Africanews

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page