Ebola au Mali : Levée de quarantaine pour une vingtaine de personnes
Une vingtaine de soldats de la mission de l’ONU au Mali, tenus en quarantaine trois semaines dans la clinique de Bamako après la mort d’un agent de santé atteint d’Ebola (contaminé par un imam venu de Guinée), ont été autorisés à quitter l’établissement.
« Ayant tous été placés sous observation, les soldats de la MINUSMA (la mission de l’ONU au Mali) n’ont pas présenté de symptômes de la maladie, ils viennent donc de quitter l’établissement« , a déclaré le porte-parole de la mission, Olivier Salgado, selon un média malien.
La situation de la maladie à virus Ebola est stationnaire au Mali. Selon la situation de la maladie à la date du 7 décembre 2014, un cas confirmé jeudi 4 décembre demeure en traitement et 58 personnes ayant pu avoir des contacts avec les porteurs du virus sont sous surveillance sanitaire. En rappel, sept personnes sont décédées de la maladie à Bamako et une personne a pu être guérie.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !