Insurrection populaire : Des journalistes ont fait parler leur cœur
Comme le dit l’adage, « mieux vaut tard que jamais », ce qui pourrait traduire le geste de l’Association des Journalistes Burkinabè (AJB) à l’endroit des blessés de l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014, ce lundi 29 décembre, à l’Hôpital Yalgado Ouédraogo.
Soixante et un mille francs CFA, c’est la somme remise aux responsables de l’hôpital Yalgado Ouédraogo pour contribution à la prise en charge des blessés de l’insurrection populaire.
«C’est vrai qu’il y avait certains d’entre nous qui étaient sur le terrain et qu’on appelle aujourd’hui des reporters de guerre. C’est une maudite somme. Ce qui est important pour nous, c’est de faire le geste », explique Sanogo Guezouma, président de l’association.
A deux mois des événements, toute contribution est toujours la bienvenue selon le représentant du directeur général de l’hôpital, Joël Auguste Somda, car dit-il, « il y a toujours des blessés qui viennent en ambulatoire pour des soins.
Depuis le point sur la situation des dons, il n’y a aussi des gens qui n’étaient pas sur la liste qui viennent se disant être des victimes afin d’éviter les polémiques, nous les prenons quand même en charge ».
Tout en remerciant les donateurs du jour, Joël Auguste Somda promet que l’argent ira directement en faveur des malades.
Reveline SOME
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !